CHAMPIONNAT MONDIAL DES NOUVELLES ÉNERGIES : LES FRANÇAIS MALGA/BONNEL PROCHES DU TITRE

 

 

.

 

L’Islande vient d’être le théâtre de la 8éme manche du Championnat Mondial des Nouvelles Énergies de la FIA.

L’équipage Français composé de Didier MALGA et d’Anne-Valerie BONNEL, est rentré de REYKIAVIK avec  une nouvelle victoire en poche !

Poursuivant ainsi une belle série de quatre épreuves et autant de podiums dont trois victoires en Bulgarie, en Tchéquie et en Islande et une seconde place en Pologne!

Pour le coup, l’équipe Auvergnate ‘Red Cow’ Racing conforte sa position de leader au Championnat, et ce à deux épreuves de la fin!!!

Didier Malga nous lâche, tout sourire:

« Nous tâchons de profiter de ce résultat tout en restant concentrés sur l’objectif final car nous ne sommes pas encore complètement à l’abri. »

C’est avec un franc soutien de toute l’équipe de l’ Ambassade de France à Reykjavik, dans la lointaine Islande, que ce déplacement compliqué a pu être mené à bien.

Les différents services placés sous l’autorité de son Excellence, Graham PAUL, ont grandement contribués à aplanir les difficultés matérielles rencontrées pour envisager une participation sereine.

 


RALLYE-ROUMANIE-2018-Energies-Nouvelles-La ZOE victorieuse de Didier MALGA

 

De fait, après s’être positionnés en embuscade la première journée et ce juste derrière leurs adversaires les plus dangereux au classement, afin de contrôler la situation, la RENAULT ZOÉ des Français, prenait la tête juste avant la clôture de la 1ère journée.

Didier poursuit :

«Notre objectif était clairement la protection de notre avance… L’opportunité de prendre la tête s’est présentée …nous n’allions pas la laisser passer! »

Un nouveau ‘carton plein’ ramené  de ce pays aussi magnifique que lointain, au meilleur moment de la saison, là-bas !

Désormais, l’équipe Française est à deux épreuves du titre mondial, d’abord en Principauté fin octobre, puis ensuite à Valence en Espagne, à la mi-novembre !


FIA Rallye des Énergies nouvelles – La ZOE des FRANÇAIS, MALGA-BONNEL en tète du Champîonnat après l’épreuve ISLANDAISE

Bientôt MONACO ET UN POSSIBLE TITRE !

 

L’édition 2018 du e-Rallye Monte Carlo se prépare pour fin octobre.

Pour la première fois depuis le début de saison, les deux Français seront en terrain connu, puisqu’il s’agira de leur 4ème participation à la mythique épreuve Monégasque, désormais manche du mondial!

Avec une ambition secrète… celle de tenter le doublé devant la cinquantaine d’équipages engagés, après leur superbe victoire de l’an dernier.

Anne-Valérie BONNEL, nous confie:

« Rentrer en Principauté après la nuit du Turini, c’est magique! Nous avons connu cette émotion l’an dernier et depuis ça nous manque. » 

La tension est donc grande au sein du ‘Red Cow’ Racing  et ses partenaires…

Aller au bout, dès la première saison en Championat du monde FIA, serait un superbe résultat, après les deux titres obtenus en Championnat de France, confirmant le sérieux et la talent de toute l’équipe Auvergnate.

Outre la paire MALGA-BONNEL,  RENAULT et MICHELIN, les deux firmes Françaises vont être sacrées elle aussi!

En effet, les points acquis par Didier MALGA et Anne-Valerie BONNEL, les placent largement en tête du classement ‘Constructeurs’

Beau tir groupé Franco-Français en perspective!!!

Rendez-vous dans un petit mois pour savoir s’il sera nécessaire, ou pas, de mener bataille jusqu’au dernier rallye du calendrier devant se dérouler à Valence Espagne!

Ou, si le titre sera déjà acquis dès l’épreuve Monégasque!

Auquel cas, le déplacement à Valence en Espagne ne serait qu’une simple formalité pour honorer l’éventuelle couronne mondiale, obtenue à Monaco quelques semaines auparavant.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Team RED COW

 

Véhicules électriques

About Author

gilles