MICK SCHUMACHER EN ROUTE VERS UNE CARRIÈRE QUI MÈNE AUX GRANDS PRIX ET À LA F1

 

 


F3 2018 HOCKENHEIM – Samedi 13 octobre – MICK SCHUMACHER est sacré CHAMPION D’EUROPE de F3

 

 

Depuis plus de quatre ans, Mick Schumacher qui roulait cette Saison au sein de la très réputée Scuderia Prema Theodore Racing, l’incontournable écurie sacrée depuis six ans en Championnat d’Europe de Formule 3, s’il est le fils de l’inoubliable Champion que fut son père, l’immense pilote aux sept titres mondiaux et 91 victoires en GP, Mick, le jeune ‘Schumi’ Junior est un véritable coureur automobile qui n’a cessé de progresser depuis ses débuts en Karting, jusqu’à devenir le week end dernier, le nouveau Champion d’Europe de F3, la discipline tremplin qui méne  tous ses lauréats vers les Grands Prix et le monde magique de la F1.

Et dont les derniers en date ont noms Esteban Ocon ou Lance Stroll, sans oublier les Vices-Champions tels… Max Verstappen ou Antonio Giovinazzi.

L’expérience qu’il a accumulée au cours de ses deux Saisons de F3 ont transformé le ‘fils de’ auparavant inexpérimenté en l’un des meilleurs pilotes de sa génération, lequel a remporté cette Saison, huit manches du Championnat d’Europe FIA de Formule 3 et qui s’est révélé invincible lors des épreuves de fin de saison, accumulant les victoires, de sorte que même après un début difficile dans sa deuxième saison de F3, sa domination ensuite ne pouvait l’empêcher de décrocher le titre de Champion d’Europe !

Désormais, personne n’en doute dans l’univers de la course automobile, les deux plus grandes équipes de F1, Ferrari et Mercedes pour lesquelles son père a roulé, ont naturellement déjà les yeux tournés et braqués vers Mick Schumacher, lequel devrait fort logiquement poursuivre ses gammes et son apprentissage devant l’amener à la discipline reine d’ici deux voire trois ans, en découvrant la F2 des la Saison prochaine.

 


F3 2018 – MICK SCHUMACHER

 

Pour Mick Schumacher, la saison n’avait pourtant pas démarré comme il l’espérait.

Il avait en effet auparavant signé les meilleurs temps lors des journées d’essais officiels avant la saison, mais lors de la première séance de qualification de la manche d’ouverture de la saison à Pau, dans le sud de la France, il percute les rails de sécurité !

Mick se souvient avoir été ‘frustré’ de ne marquer que quatre points lors du premier meeting de la Saison, indiquant :

« J’étais clairement le plus rapide de cette séance d’essais libres et ensuite, ma suspension a été cassée à la suite de l’incident. »

Ensuite, il a progressé lentement, terminant troisième pour s’assurer un podium, d’abord au Hungaroring, puis ensuite à Zandvoort.

 


F3-EUROPE-SPA-Victoire pour MICK SCHUMACHER le 28 Juillet 2018

 

Le légendaire tracé Ardennais de Spa-Francorchamp était le lieu de la course suivante. Et c’est sur ce circuit particulièrement difficile, que le pilote de la Scuderia Prema Powerteam Theodore, a décroché la toute première pole position de sa carrière dans le Championnat d’Europe ​​de Formule 3. Le lendemain, Mick célébrait sa première victoire en Championnat d’Europe ​​F3 !

Mick, nous révèle :

« Le week-end à Spa a été certainement ma course la plus réussie cette année. Là, j’ai pu constater que tout mon dur travail avait porté ses fruits. »

 


F3-EUROPE-SPA- 1ère Victoire pour MICK SCHUMACHER

 

Cette course devait marquer le tournant de sa saison 2018. Car depuis, Mick Schumacher pointait régulièrement parmi les premiers.

Effectivement, au cours des dix courses suivantes, ‘SchumI Junior’ n’a échoué que deux fois pour monter sur le podium et il a terminé cinquième de ces deux courses.

En outre, il a incroyablement aligné… cinq victoires consécutives et preuve, s’il en est qu’il dominait parfaitement ses courses, Mick a même remporté les trois manches du meeting de Nürburgring !

 

F3-EUROPE-2018-NURBURGRING-MICK-SCHUMACHER-Scuderia-PREMA-victorieux-de-la-1ère-course-le-8-Septembre

 

Grâce à tous ces succès, le jeune pilote de 19 ans  – il est né le 22 mars 1999 – a également pris la tête du Championnat – position qu’il allait défendre tout au long de la fin de la Saison.

Il explique et admet sagement :

« Je pense que mon estime de soi a dû être boostée après mon début de saison médiocre. Il va sans dire que des succès tels que mes premiers podiums et mes victoires ensuite ont été utiles pour y parvenir. J’ai généralement beaucoup appris cette année. J’ai mûri en tant que pilote de course. Cette saison m’a aussi façonné, d’une certaine manière. Je comprends la collaboration avec l’équipe encore mieux que ce que j’avais déjà fait avant cette saison. J’ai beaucoup appris en matière de pilotage  et de gestion de la pression. De plus, maintenant je sais encore mieux ce dont j’ai besoin pour réussir. »

Sur la piste, Schumacher Junior, a en tout cas convaincu par des courses intelligentes. On dirait que comme son père, qu’il a ce tout ce qu’il faut pour bien évaluer les risques qu’il peut prendre dans différentes situations, parfois périlleuses….

Et le fait que ces évaluations puissent donner lieu à des manœuvres spectaculaires telles que celle de Spa-Francorchamps, témoigne de son intelligence de course, d’une part mais aussi de son indéniable talent !

Mick est bien le ‘fils de’ … promis à un bel avenir, car outre le fait de porter un nom mondialement célèbre,  naturellement vu ses excellentes performances, les observateurs des équipes Ferrari et Mercedes… veillent au grain !

 

F1-2018-MONZA-Le fils de MICHAEL SCHUMACHER, MICK remet le Trophée de la Pole au pilote FERRARI, le Finlandias KIMI RÄIKKÖNEN.

Car de s’appeler Schumacher engendre une surpression médiatique qu’il gère parfaitement, car évidemment, Mick est ‘surprotégé‘ et très bien entouré !

D’ailleurs en dehors des circuits, Mick Schumacher évite le contact avec les fans et le public et n’aime pas être au centre de la scène…

Il nous confie :

« Il va sans dire que j’apprécie le soutien et le contact considérables des fans. Mais les week-ends de course, j’essaie de l’ignorer autant que possible pour pouvoir me concentrer pleinement sur la course ».

Mais même s’il préférerait se passer des apparences en public, il s’acquitte comme autrefois son père, de ce genre de tâches, avec brio et style, toujours souriant.

Dans les paddocks, il se révèle également être un jeune homme gentil et bien élevé qui profite juste de sa passion, la Course Automobile.

Par conséquent, sa devise n’a rien de surprenant :

« Amuses-toi et fais ce que tu aimes à fond. Les gens semblent souvent oublier le plaisir. Mais je pense que vous devriez faire tout ce que vous faites avec passion et mettre votre cœur et votre âme dans vos efforts. »

Paroles sages d’un futur GRAND des GP !

Programmé pour devenir dans un proche avenir l’un des ‘Stars‘ de la Formule 1 et qui sait rejoindre sur les tablettes son inoubliable père, Michael Schumacher, cet immense CHAMPION qui nous manque…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : PREMA THEODORE – F3 et PIRELLI


F3-EUROPE-RED-BULl RING-MICK SCHUMACHER-Team PREMA Powerteam THEODORE

 

Evenements F3 Personnalités Sport

About Author

gilles