FORMULE e : L’ÉQUIPE INDIENNE MAHINDRA CHANGE TOUT ! ET ENRÔLE WEHRLEIN ET D’AMBROSIO…

 

 

 

Nouvelle Saison, et nouveaux pilotes chez Mahindra !

On savait Felix Rosenqvist en partance pour l’Indycar.

Les Indiens ont également décidé de se débarrasser de l’Allemand Nick Heidfeld. À leur place, son compatriote Pascal Wehrlein et le Belge Jérôme d’Ambrosio.

 

Mahindra Racing est présent en Formule e depuis les débuts de la série à l’automne 2014. L’équipe Indienne fait parti d’expansion de la marque, vers les voitures électriques et les sportives via Pininfarina, le célèbre carrossier Italien qu’elle a racheté !

Un projet qui cependant met du temps à se dessiner.

En 2017-2018, le Suédois Felix Rosenqvist, ambassadeur de Mahindra, fut brièvement en tête du classement, avec deux victoires. Son salaire était -disait-on- très confortable…

Néanmoins, le Suédois n’a pas pu résister aux sirènes de l’Indycar… Nick Heidfeld a connu une saison plus modeste, malgré un podium. « Quick Nick » n’est dorénavant plus aussi « Quick » que cela! Le vétéran de la Formule e, en terme d’âge, comme de nombre d’ePrix, va prendre du recul. Il sera désormais le porte-parole de l’équipe.

À leur place, voilà Pascal Wehrlein et Jérôme d’Ambrosio. Wehrlein était suivi par Mercedes depuis 2012, lorsqu’il courrait en F3. C’est la firme à l’étoile qui le plaça en F1, où il fut éclipsé par un autre esoir suivi et couvé par Mercedes, le Français Esteban Ocon.

Champion de DTM 2015, il souhaitait retrouver la discipline-reine. Mais Mercedes n’était pas d’accord. Alors le pilote Allemand claqua la porte. Il se reconvertit finalement en Formule e. Un nouveau challenge pour cet « ex-futur » de 23 ans seulement !

A ses côtés, un autre ex-pilote de F1, le trés expérimenté Belge Jérôme d’Ambrosio. Après quatre saisons avec Dragon Racing (couronnées par deux victoires), le Belge part donc vers de nouveaux horizons.

Charge à lui de profiter de son expérience alors que sur le papier, Wehrlein semble plus rapide.

Enfin, rappelons que Sam Dejonghe, reste pilote d’essai de cette écurie Mahindra Racing.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MAHINDRA RACING

Copyright : MAHINDRA RACING

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE