LE TOUR DE CORSE FIGURE BIEN AU CALENDRIER DU MONDIAL WRC 2019

 

 

CORSICA linea – TOUR DE CORSE : En route pour 2019!

 

C’est une excellente nouvelle car avec les demandes répétées de nouveaux pays dont le Japon souhaité par Toyota, le Tour de Corse aura bien lieu, en tout cas en 2019!

Entérinée par le Conseil Mondial de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) ce vendredi 12 octobre, l’édition 2019 du CORSICA linea – Tour de Corse, se déroulera du 28 au 31 mars 2019.

Pour la cinquième année consécutive, l’Île de Beauté accueillera donc à nouveau la manche Française du Championnat du Monde des Rallyes WRC. Réunis à Paris ce vendredi 12 octobre 2018, les membres du Conseil Mondial de la FIA ont validé le calendrier 2019. Quatrième manche de la saison, le CORSICA linea – Tour de Corse, accueillera l’élite du rallye mondial du 28 au 31 mars prochains.

Organisé par la Fédération Française du Sport Automobile, avec le soutien des collectivités et des associations sportives locales, le CORSICA linea – Tour de Corse s’élancera de Porto-Vecchio, et passera notamment par Bastia, où se situera le Parc d’Assistance, avant de terminer son parcours à Calvi.

Pas moins de 300 kilomètres d’épreuves spéciales attendront ainsi la meute du WRC et offriront les meilleures conditions aux pilotes officiels et amateurs.

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, explique:

« C’est avec un certain plaisir que nous accueillons cette confirmation. Le CORSICA linea – Tour de Corse fait partie du patrimoine du rallye mondial et constitue une formidable vitrine pour l’ensemble du sport automobile. Nous allons tout mettre en œuvre, sur les six mois nous séparant de l’événement, pour offrir le même niveau de qualité en matière d’organisation que les années précédentes. Avec un terrain de jeu particulièrement intéressant et 75% de nouvelles épreuves spéciales, nous espérons séduire autant de concurrents que lors de la dernière édition, où plus de 90 concurrents – affluence la plus élevée de la saison 2018 – s’étaient alignés au départ. »

Rappelons que les Français Sébastien Ogier-Julien Ingrassia sont les vainqueurs sortants, victorieux le 8 avril dernier

Au volant de leur Ford Fiesta WRC de l’équipe M-Sport de Malcolm Wilson, ils l’avaient emporté en devançant la Toyota Yaris WRC de l’Estonien Ott Tanak, classée seconde à 36.1

Le podium étant complété par l’Hyundai i20WRC des Belges Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, lesquels terminaient, eux, à 1’07.5

 

WRC-2018-CORSE-La FORD de Sébastien OGIER, victorieux

 

LE CORSICA linea – TOUR DE CORSE 2019 (28-31 mars) EN QUELQUES CHIFFRES :

62ème édition du Tour de Corse

41ème édition dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes

5ème édition consécutive depuis le retour en Corse en 2015

4ème manche du calendrier 2019

 

Christian COLINET

Photos: TEAMS

 

 

Rallye WRC

About Author

gilles