SUPERSPORT MONDIAL EN ARGENTINE : MAHIAS EN POLE, CLUZEL EN DEUXIÈME LIGNE

POLE DE MAHIAS EN OUVERTURE, JULES CLUZEL EN DEUXIÈME  LIGNE

Aïe, Aïe, Aïe, c’est exactement le contraire du scenario espéré !

Parce que Mahias n’est plus vraiment dans la course pour le titre, il est Champion du Monde 2017 mais ne doublera pas la mise, le Français qui peut décrocher le pompon c’est Cluzel !

Et le leader du Mondial SSP, c’est l’Allemand Sandro Cortese, qui n’a que onze points d’avance sur Cluzel, donc sur deux courses restantes c’est jouable mais le problème est que dans cette course ultra serrée, Cortese, lui part en première ligne avec le troisième temps en qualif.

SANDRO CORTESE

Pas beaucoup devant Cluzel mais devant…

Or, si Cortese gagne, si Cluzel est au-delà de sixième, l’Allemand est titré dès cette course en Argentine, sur un nouveau circuit, Villicum, où personne n’a de données, pas plus Pirelli que les ingés piste des coureurs !

Cette pole de Mahias qui nous fit évidemment plaisir tombe mal, sauf si bien sûr il arrive à contenir un Cortese qui a en gros tout raté depuis son titre en Moto3, et qui a donc la bave aux lèvres…

Et Cluzel doit gagner s’il veut reprendre un peu de points à l’Allemand, ce qui semble mission impossible mais voilà, en Sports Mécaniques, justement, tout est toujours possible.

Qui plus est, l’influx nerveux est évidemment très important sur la ou les courses qui restent et Cortese est dans le bon rythme alors que Cluzel doit passer un paquet de mecs.

Bon, ça c’était voir le verre à moitié vide, alors qu’il est aussi à moitié plein !

Alors j’espère que Cluzel va passer une super nuit, prendre un départ canon et se battre tout devant, si possible avec Mahias, mais s’il le faut avec Cortese.

Puisque je parle de verre à moitié plein, ce qui serait génial, c’est Cluzel vainqueur et Mahias deux, et pourquoi pas Caricasulo trois et Jules reprendrait douze points d’un coup sur Cortese et la finale les verrait quasiment à égalité, au Qatar.

Forza Jules !

Résultat qualif SSP Argentine  2018

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ARG/SSP/Q2A/RIE/Qualifying.pdf?version=f5ce16e33f654145929c9944ecfc8451

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK et Facebook    

Moto Sport Superbike

About Author

gilles