EN GT4, AU PAUL RICARD, ALPINE REMPORTE LA DERNIÈRE COURSE ET L’AUDI SAINTELOC, LE TITRE

 

 


GT-4 FRANCE-2018- FINALE au PAUL-RICARD.

 

Ce week-end, se disputait la Super Finale du Championnat de France FFSA GT4 sur le  Circuit Paul Ricard. Cet ultime round de la saison 2018 a vu la victoire d’une Alpine, cependant le titre est allé à Audi !

Ce week-end de la Super Finale 2018 FFSA GT-GT4, en Provence sur le Plateau du Castellet, a tenu toutes ses promesses, et a bénéficié d’une météo douce sur le long tracé du Circuit Paul Ricard, de 5,842 m. Où titres et accessits ont été, parfois, très âprement disputés, non seulement dans la catégorie phare des GT mais aussi dans la toujours très spectaculaire Porsche Carrera Cup, la Peugeot 308 Racing Cup et le Championnat de France des Monoplaces F4 FFSA Academy.

 


Super-Finale-FFSA-GT4-2018-PAUL-RICARD-©-Morgan-Mathurin

 

L’Alpine A110 du Team CMR a terminé en beauté la Saison 2018 du Championnat de France FFSA GT, en gravissant samedi la deuxième marche du podium, devancé par la paire avec Laurent Hurgon et Julien Piguet, avec leur BMW M4, du BMW Team France, et en signant aujourd’hui dimanche 14 octobre, son deuxième succès de l’année aux mains de Pierre Sancinéna et de Pierre-Alexandre Jean.

Au Classement général final, le duo Grégory Guilvert et Fabien Michal qui roule au volant d’une Audi R8 LMS et leur équipe, le Saintéloc Racing, trustent les titres pilotes et Teams.

Quant aux couronnes «Am», elles sont revenues à Rodolphe Wallgren avec l’une des Ginetta G55, du Team Speed Car côté pilotes, et à AGS Events et à sa Porsche Cayman, côté Teams.

 


Super Finale FFSA-GT4 2018-PAUL RICARD- L’AUDI-SAINTELOC, sacrée CHAMPIONNE de FRANCE-© Morgan MATHURIN

Grégory Guilvert et Fabien Michal, les nouveaux Champions GT4

 

À peine sacré Champion de France GT4, Grégory Guilvert qui pilote l’Audi R8 LMS, du Saintéloc Racing, expliquait :

« Extrêmement satisfait de ce titre! Je tiens vraiment à remercier Saintéloc Racing et ses partenaires, notamment IDEC, qui nous ont permis de montrer notre pointe de vitesse dans le cadre de ce Championnat. Fabien est extrêmement performant face aux autres pilotes amateurs et nous avons su former un binôme complémentaire tout au long de l’année. J’aurais aimé batailler aux avant-postes ce week-end pour la beauté du sport, mais je reste extrêmement satisfait de notre saison. »

De son côté, Fabien Michal  son équipier au volant de l’Audi R8 LMS du Saintéloc Racing, précisait :

« Je me sens redevable envers les efforts fournis par l’équipe durant la nuit. J’avais beau partir en dehors du top dix, il était clair que j’allais chercher les points nécessaires. À cinq minutes de l’arrivée, je savais que j’avais fait le travail.Je me sens béni des dieux. Cela fait dix ans que Grégory courait après un titre… Pour ma part, je suis en GT4 depuis l’an passé, une saison terminée, parée du titre de vice-champion Am avec Georges Cabanne. Cette fois, je suis Champion de France FFSA GT. C’est incroyable pour quelqu’un venu sur le tard en sport automobile, et je souhaite à beaucoup de quadragénaires de vivre cela ! »

 


Super Finale FFSA-GT4 2018-  PAUL-RICARD-© Morgan MATHURIN

 

Championnat de France FFSA GT4, Course 1 : 1. Hurgon-Piguet (BMW M4, BMW Team France), 24 tours en 1h16’55’’384/1000e – 2. Sancinena-Jean (Alpine A110, CMR), à 587/1000e – 3. Jouffret-Trémoulet (Porsche Cayman Clubsport MR, VIC’Team),  à 3’’472.

Meilleur tour en course, Ricardo Van der Ende (BMW M4, L’Espace Bienvenue), en 2’16’’596 à 153,9km/h.

Championnat de France FFSA GT4, Course 2 : 1. Sancinena-Jean (Alpine A110, CMR), 26 tours en 1h01’7’’047 – 2. Beaubelique-Pla (Mercedes AMG, AKKA-ASP Team), à 2’’687 – 3. Jouffret-Trémoulet (Porsche Cayman Clubsport MR), à 18’’444.

Meilleur tour en course, Sacha Bottemane (Audi R8 LMS, Saintéloc Racing), en 2’15’’819 à 154,8km/h.

 

Photos : Morgan MATHURIN

 

GT GT4 France

About Author

gilles