CHAMPION D’EUROPE DE F3 2018, MICK SCHUMACHER EXPLIQUE : UNE BONNE ÉQUIPE EST LA CLÉ DU SUCCÈS

 

 

F3 2018 HOCKENHEIM-Samedi 13 octobre, MICK SCHUMACHER est sacré CHAMPION D’EUROPE de F3.

 

 

Ce samedi 13 octobre 2018, restera marqué dans les annales.
Avec au palmarès du dernier titre Européen de la Formule 3, un nom illustre,
un nom célèbre, celui de SCHUMACHER !

Car Mick Schumacher, le fils de l’immense pilote que fut son père, l’inoubliable Michael Schumacher, est devenu le dernier Champion d’Europe de l’histoire, la discipline fusionnant des la saison prochaine, avec la série GP3

Assuré de décrocher son titre de Champion Européen de F3, SCHUMI Junior, expliquait calmement samedi soir :

« Bien sûr, je suis vraiment content de ce titre. Je peux difficilement décrire à quel point il est magnifique de faire quelque chose que vous aimez vraiment bien. Mon nom m’ouvre bien des portes, c’est une réalité mais cela ne suffit pas, il faut bosser et pousser. Cependant, j’ai également une excellente équipe autour de moi qui me fournit les meilleures conditions et me permet de me concentrer sur ce qui est important. Je pense que c’est l’une des clés du succès. »

Et le fils de l’immense pilote que fut son père, l’inoubliable Michael Schumacher de poursuivre et de nous expliquer :

« De plus, nous n’avons jamais abandonné cette saison et nous avons toujours essayé de nous améliorer au fil des courses. Nous n’avons jamais cessé de travailler sur nous-mêmes. »

Et Mick de préciser :

« À propos de cette seconde course ce samedi, il faut bien reconnaître que mon départ était moyen. Jusqu’à la sortie de la voiture de sécurité, je me suis battu contre Jüri. Après la reprise, je me suis écarté du premier virage et j’ai perdu le contact avec lui. Après cela, il m’a fallu un certain temps pour nettoyer mes pneus et retrouver mon rythme. »

Et Mick concluait :

« Cependant, si je suis déjà assuré du titre, il reste encore une course au Championnat ce dimanche, car il y a une troisième manche à courir dans laquelle je veux donner le maximum une fois de plus pour finir en beauté une belle saison. »

 

Peter SOWL

Photos : F3

Evenements F3 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles