MICK SCHUMACHER DÉCROCHE LE TITRE DE CHAMPION D’EUROPE DE F3 À HOCKENHEIM !

 

F3 EUROPE 2018 -HOCKENHEIM – MICK SCHUMACHER devient CHAMPION d’EUROPE de F3 le samedi 13 octobre

 

Mick Schumacher qui roule pour le PREMA Powerteam by THEODORE
devient le dernier Champion de la F3, sous sa forme actuelle !

Archi-favori, le jeune Allemand s’est pris les pieds dans le tapis, lors de la première course . Mais en grimpant sur le podium de la seconde, il est devenu mathématiquement hors de portée de Dan Ticktum le pilote Britannque du Motopark.

 

Hockenheim marque la fin du Championnat d’Europe de F3 2018. C’est également la fin de la F3 sous sa forme actuelle. Même si le promoteur souhaiterait poursuivre l’aventure l’année prochaine.

Zhou Guan Yu, autre pilote du PREMA est le dernier poleman de l’année. Néanmoins, tous les regards sont portés sur le leader du Classement, son partenaire Mick Schumacher et son dernier rival, Dan Ticktum !

 

Course 1

Zhou conserve l’avantage, tandis que Robert Shwartzman, le jeune Russe qui pilote aussi chez PREMA et Jehan Daruvala du Team Carlin, déposent Alex Palou d’Hitech, second sur la grille.

Ticktum est six et Schumacher Junior, huit et doit finir devant le Britannique pour être titré. Marcus Armstrong, autre membre de cette armada qu’est le PREMA, se retrouve entre les deux!

Devant, Palou tente d’emblée de rattraper son retard, Daruvala lui ferme la porte, il y a collision et l’Indien se retrouve dans le décor…

Quelques secondes plus tard, Schumacher et Armstrong se percutent et doivent repasser aux stands. Et le safety-car sort pour Daruvala.

Juri Vips surprend Palou et voilà l’Estonien au troisième rang. Quelques tours plus tard, « Ferdinand Habsburg » de chez Carlin et Fabio Scherer du Motopark, se télescopent ! Retour du safety-car.

Vips talonne Shwartzman. De quoi permettre à Zhou de prendre le large.

Zhou, Shwartzman et Vips passent dans cet ordre devant le damier. En conséquence, Shwartzman est sacré meilleur débutant. Belle septième place du Français Sasha Fenestraz de Carlin.

 

F3 EUROPE 2018 -HOCKENHEIM – MICK SCHUMACHER devient CHAMPION d’EUROPE de F3 le samedi 13 octobre

 

Course 2

Vips et Schumacher arrivent de front au premier virage… L’Estonien ressort en premier, mais l’Allemand ne veut rien lâcher !

Derrière, Enaam Ahmed du Team Hitech Bullfrog GP, Julian Hanses de Carlin et Sacha Fenestraz s’éliminent, alors qu’ils luttaient pour la septième place. La voiture de sécurité sort.

À la reprise, Palou et Shwartzman se bagarrent pour la troisième place. Ralf Aron autre pilote PREMA, en profite pour passer les deux voitures. En tête, Vips commet une légère erreur !

Mick Schumacher, lui, sort carrément… Il retourne en piste devant Aron. L’autre Estonien du peloton ne trouve pas d’ouverture et il doit se satisfaire du troisième rang.

Vips gagne. Pour autant, le grand gagnant, c’est bien Mick Schumacher. Sa deuxième place est synonyme de titre Européen. Aron complétant ce second podium.

Le fils de l’inoubliable ‘Schumi’ décroche le premier titre International d’une jeune carrière qui avec un tel nom s’annonce prometteuse…

Depuis 2012, Mick est le septième pilote de l’armada Prema Powerteam, a être couronné, au volant d’une monoplace Dallara a moteur Mercedes, apres Juncadella, Marciello, Ocon, Rosenqvist, Stroll et Lando Norris !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 et THEODORE

F3 EUROPE 2018 -HOCKENHEIM – MICK SCHUMACHER devient CHAMPION d’EUROPE de F3 le samedi 13 octobre

 

Evenements F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE