F1 : LE JEUNE BRITANNIQUE GEORGE RUSSELL SIGNE AVEC L’ÉQUIPE WILLIAMS

F1-2019-GEORGE-RUSSELL-rejoint-le-Team-WILLIAMS-GP

 

Et le gagnant de la seconde Williams est… George Russell !
Le très probable Champion de F2 de l’actuelle saison 2018, débutera bien l’an prochain en F1 !

C’est dorénavant officiel.

Le mercato de la F1 2019 est déjà presque achevé.
Reste uniquement à connaitre la composition des équipages des monoplaces de la Scuderia Toro Rosso…

La seconde Williams était le dernier baquet en jeu.
Artem Markelov, le jeune Russe a longtemps tenu la corde…

Mais l’implication de son père (et mécène dans une affaire de corruption) porta tout récemment un sérieux coup d’arrêt à ses chances !

Esteban Ocon, le grand espoir Français solidement financé et soutenu par Mercedes, fit alors figure de possible favori. Néanmoins, Mercedes qui voit en lui, un candidat pour 2020 pour remplacer le Finlandais Valetti Bottas trop vite confirmé au début de l’été dernier pour la Saison 2019 le conserve comme réserviste, choisi donc finalement de placer un autre de ses poulains, le jeune brillant Britannique George Russell.

Pour ce jeune pilote, c’est une consécration !

 

F1-2018-BUDAPEST-essais-libres-mercredi-1er-Aout-La-MERCEDES-pilotée-par-George-RUSSELL-bat-le-record-de-la-poste-en-1-15-575

Vainqueur du British F3  (lorsqu’il s’appelait encore F4 BRDC), il remporta le McLaren Autosport Award dans la foulée. Ensuite, il connut des fortunes diverses en F3.

Pendant ce temps, son compatriote Lando Norris émergeait et Russell devint le « deuxième meilleur espoir Britannique » !

Il se relança alors et avec succès en GP3, où il décrocha d’emblée le titre, en 2017. Il enchaîna par la F2, où là aussi, il fut vite aux avant-postes. Il devrait d’ailleurs prochainement cueillir la aussi le titre.

 

F2-2018-PAUL-RICARD-Victoire-de-GEORGE-RUSSELL-samedi-23-juin

 

Norris désormais casé chez McLaren et Russell, chez Williams, cela nous promet une belle lutte pour le meilleur débutant 2019…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TEAMS et GP2 

F1-2018-BUDAPEST-essais-libres-mercredi-1er-Août-La-MERCEDES-pilotée-par-George-RUSSELL-bat-le-record-de-la-piste-en-1-15-575.

 

F1 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE