AUDI SPORT OFFICIALISE LE TEAM WRT EN DTM POUR 2019

 

 

 

L’info que votre Site préféré avait annoncé et publié le 9 octobre, est réalité depuis ce jour, suite à l’officialisation du Team Belge WRT, dirigé par Vincent VOSSE.

Günther GASS, le Directeur Sportif d’AUDI SPORT, a en effet bien confirmé l’arrivée en DTM et dès la saison prochaine du Team privé Belge WRT mais soutenu par l’usine au même titre que les voitures officielles.

WRT alignera donc deux nouvelles RS 5 pour des équipages dont les pilotes devraient être désignés tout prochainement.

Pour Vincent VOSSE et son Team, rallier un Championnat aussi relevé que le DTM, constituera donc une nouvelle corde à son arc.

 

Dieter-GASS-Audi-Sport-©-Manfred-GIET

 

Günther GASS, confie :

« Durant les derniers mois, nous nous sommes souvent concertés avec Gerhard BERGER, le patron d’ITR, le Promoteur Organisateur du DTM, pour ouvrir cette série aux Teams privés »

Avant d’indiquer :

« Nous sommes  dès lors heureux de pouvoir officialiser le premier Team privé qui représentera notre marque en DTM l’année prochaine. »

Puis de préciser :

« Vincent VOSSE et toute son équipe nous sont très familiers depuis l’époque du Super-Tourisme et non sommes étroitement liés également en GT depuis quelques années. »

Et, il conclut :

« Par expérience, je sais que WRT est une équipe très forte et complète qui a dès lors toutes les capacités pour s’illustrer avec succès en DTM.»

 

Vincent VOSSE heureux du nouveau projet DTM-© PUBLIRACING Agency

Quant à Vincent VOSSE, lui, il ajoute sous l’émotion :

« Pour mon équipe et moi-même c’est un rêve qui devient réalité. En ce qui me concerne, le moment était idéal pour aborder ce nouveau challenge en tant que membre de cette grande famille qu’est devenue pour nous la marque aux anneaux au fil des années. »

Et, il lâche :

« En 2019, nous disposeront du même matériel que les équipes officielles et nous serons tous équipés du tout nouveau moteur 2 Litres Turbo, ce qui en principe mettra tout le monde sur un même pied d’égalité. Un défi pour nous qui viendra à point nommé. » 

Le fait d’avoir été choisi par AUDI SPORT comme représentant indépendant atteste toute la confiance placée en WRT par le Constructeur d’Ingolstadt pour en faire un des ‘seigneurs des anneaux’ !

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

DTM Tourisme

About Author

gilles