ASTON MARTIN DÉBARQUE EN DTM EN 2019 !

 

 

DTM-2018- AF-RACING, alignera deux ASTON-MARTIN en DTM en 2019 et quatre en 2020

ÉVÉNEMENT…

 

Bonne nouvelle pour le très sélect Championnat d’Allemagne pour voitures de Tourisme, le DTM en délicatesse après le départ de la discipline, ce dimanche à l’issue de la dernière épreuve de la saison 2018, qui se dispute à Hockenheim, de l’un de ses piliers, la firme MERCEDES !

En effet, la prestigieuse marque ASTON MARTIN débarque pour 2019 !

L’officialisation devrait se faire ce week-end, justement dans le cadre de la dernière manche du Championnat à Hockenheim.

 

Gerhard-BERGER est content d’avoir pu attirer la marque Anglaise ASTON-MARTIN©-DTM.

 

Alors que depuis le retrait annoncé de MERCEDES DTM fin 2017, le plateau ne se limitait plus qu’à deux constructeurs, les Allemands BMW et AUDI, à partir de 2019, le DTM semblait vaciller sur ses bases, le promoteur organisateur, l’ITR managé par l’ex-pilote de F1, l’Autrichien Gerhard BERGER,  ce dernier au carnet d’adresses bien fourni, est fort heureusement pour le DTM, parvenu à attirer un troisième constructeur pour compléter le plateau l’année prochaine, qui vu le contexte est d’une importance existentielle capitale.

Et ce d’autant plus que BERGER peut se flatter d’avoir du attirer et convaincre une marque de standing parmi les plus selects de la planète… ASTON.

 

Aston-Martin GT3 préparée par AF-RACING AG de St-Gall©-Manfred-GIET

 

Si la très réputée entreprise Britannique fêtera sa joyeuse entrée dans le Championnat Allemand, cela se fera cependant sous la férule de l’importateur Suisse ASTON MARTIN de St. GALL et ce en liaison avec son préparateur ‘’maison’’, AF RACING AG, que dirige le Dr. Florian Kamelger, où les coupés sport seront préparés sous licence du Constructeur Anglais, basé à Gaydon dans le Warwickshire, à deux heures de route de l’aéroport de Heathrow.

ASTON MARTIN engagera deux voitures en 2019, optiquement très proches de la VANTAGE V8, mais motorisées par des 4 cylindres Turbo, développant quelques 600 cv, dès la Saison 2019, avant d’inscrire par la suite voitures à partir de 2020.

 

Une-ASTON-MARTIN-Vantage-en-cours-d’assemblage-par-AF-RACING-©-Manfred-GIET.

 

Cependant, l’assemblage et la maintenance devrait être confiée à HWA, qui sous l’ère MERCEDES, s’est taillé une belle réputation grâce à une compétence jamais mise en doute.

Avec l’arrivée d’ASTON MARTIN, l’adaptation du Règlement DTM à celui en vigueur au Championnat Japonais du SUPER GT, et une réduction drastique du coût opérationnel pour les Teams engagés, Gerhard BERGER espère bien attirer bien d’autres constructeurs à moyen terme pour revigorer un DTM, quelque peu en perdition de prestige, lors des deux dernières éditions.

Quant au choix des pilotes qui seront retenus pour représenter ASTON MARTIN, celui-ci devrait s’effectuer rapidement et où l’on pourrait parfaitement retrouver le Belge Maxime MARTIN, actuel pilote officiel de la marque depuis le début de la saison 2018 et qui a déjà acquis une bonne expérience en DTM au cours des années où il était engagé chez BMW.

 

 Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

 

DTM Evenements Tourisme

About Author

gilles