MOTOCROSS DES NATIONS (MXDN) EN 2020 CE SERA À ERNÉE !

 

Ernée, qui est à la limite de la Bretagne et de la Mayenne, est un des rares clubs français à être capable  d’organiser un truc aussi démentiel que le Championnat du Monde de Motocross par Équipes.

Et donc le club a reçu le MXDN en 2005 et en 2015 (victoire française dans une ambiance de folie) il a donc été à nouveau sélectionné pour 2020.

Le public est dans un creux d’où il voit la totalité du circuit, c’est superbement fait.

Et les hurlements résonnent un max!

 

LA PARTIE À DROITE SERT DE PADDOCK, LE CIRCUIT EST DONC VISIBLE EN TOTALITÉ PAR LE PUBLIC

 

L’annonce a été officialisée samedi 6 octobre dans le cadre du MXDN à Red Bud (USA) lors d’une Conférence de Presse, en présence de David Luongo (Président de Youthstream), Sébastien Poirier (Directeur Général de la FFM) et Philippe Lecomte (Président du Moto-Club d’Ernée). L’épreuve se déroulera à l’issue de la Saison du Championnat du Monde de Motocross MXGP 2020.

 

SÉBASTIEN POIRIER (FORTE RESSEMBLANCE AVEC JULIEN LEPERS !) A SIGNÉ POUR LA FFM DONT IL EST DIRECTEUR GÉNÉRAL

 

Philippe Lecomte, Président du Moto-Club Ernée : « Pour la troisième fois, cette épreuve se déroulera sur nos terres. L’édition 2005 a été fantastique. Celle de 2015 a été formidable avec une atmosphère incroyable ponctuée par une victoire française. J’espère que 2020 connaîtra le même succès. L’ensemble des bénévoles est déjà à pied d’oeuvre pour recevoir les meilleurs pilotes du monde et des dizaines de milliers de spectateurs. L’ensemble des collectivités locales est très fière d’accueillir à Ernée l’ensemble des acteurs du Motocross Mondial. »

David Luongo, Vice-Président de Youthstream : « Le marché français est l’un des plus grands au monde dans le domaine du Motocross et les supporters français ont toujours été incroyables sur tous les événements qui se déroulent en France. Pour nous, c’est comme une évidence, surtout avec le partenariat que nous avons avec la Fédération Française de Motocyclisme et les clubs français afin de ramener le plus souvent possible le Motocross des Nations dans l’Hexagone. Aujourd’hui, c’est l’événement le plus demandé au monde au niveau du motocross avec de nombreux pays qui candidatent pour l’obtenir. Cinq ans, c’était l’accord que nous nous étions fixés avec la FFM. Nous avons choisi Ernée après deux éditions (2005 et 2015) qui ont été des succès incroyables. Nous sommes très heureux de revenir à Ernée et également des relations que nous avons avec la FFM et les clubs français : St Jean d’Angély, Villars sous Écot et Ernée.« 

 

JACQUES BOLLE, LE PRAIZE DE LA FFM EST TRÈS CONTENT DE REVOIR LE MXDN EN FRANCE

 

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Le Motocross c’est l’ADN du Sport Moto en France, en effet, la majorité des licenciés de la Fédération pratique cette discipline. Ses clubs organisateurs ne sont pas en reste et leur savoir-faire est unanimement reconnu. La France a été choisie par la FIM et le promoteur Youthstream pour accueillir la plus grande course de Motocross du Monde, le Motocross des Nations en 2020. La Fédération Française de Motocyclisme a décidé de faire confiance une nouvelle fois au Moto-Club d’Ernée, nous sommes sûrs qu’ils relèveront ce défi avec brio. Philippe Lecomte et son équipe savent également qu’ils peuvent compter sur la FFM pour être à leurs côtés sur cette grande organisation. Espérons que ce sera l’occasion d’accrocher une nouvelle étoile sur le maillot de nos champions.« 

J’ajoute que d’ici là il y aura un autre MXDN à Assen, dans le sable, que ce sera une nouvelle fois mission impossible, le sable est la spécialité des Belges, des Hollandais, des Allemands, ça en fait du monde au portillon !

Mais on a vu aux USA que quand les pilotes français sont dopés à l’envie de gagner, on gagne, alors tout est possible !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : FFM, Moto Club Ernée

 

FFM Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis