JOSÉ MARÌA LÓPEZ POURSUIT AVEC LE TEAM DRAGON POUR 2019 EN FORMULA e

 

 

FORMULE E-2018-La-monoplace-du-Team-DRAGON-de-LOPEZ

 

José Marìa Lopez reste dans l’Équipe Dragon que dirige le fils de l’ogre Roger Penske, Jay,
pour la Saison 2018-2019 en Championnat du Monde des Monoplaces Électriques de la Formule e.

Lors de la Saison écoulée, le pilote Argentin, ancien triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC, également recruté par l’Équipe Toyota en Championnat du Monde d’Endurance WEC, et qui avait découvert la discipline qu’est la Formula e, il y a deux ans, avec l’Écurie DS Virgin, remplaçait ensuite Neel Jani chez Dragon, après la première manche disputée à Hong Kong.

Avec l’Équipe Américaine ‘Pechito’, a décroché son meilleur résultat à Marrakech, où il s’est classé sixième, ne terminant qu’au 17ème rang du Classement général avec 14 points.

FORMULE e-2018-Team-DRAGON- José Marìa LOPEZ.

 

Après avoir résigné avec le Team Dragon, Lopez qui a été pleinement impliqué dans le développement de la nouvelle voiture motorisée par Penske, explique :

« Mes attentes sont d’être compétitifs dès le départ, pour obtenir les meilleurs résultats, et l’équipe a travaillé d’arrache-pied »

Pour ce qui le concerne, Jay Penske, indique à son sujet :

« Il a montré beaucoup de potentiel lors de la dernière saison et a été une ressource fondamentale pour le développement technique pour ce Championnat ».

FORMULE e-2018-Team-DRAGON-Maximilian-GUNTHER

 

Pour compléter la composition de cette Équipe Dragon, le favori pour le second volant semble devoir être Maximilian Gunther !

Le pilote Allemand, actuellement en F2 avec Arden et le soutien du sponsor BWT, serait promu au rôle de co-équipier en lieu et place du Belge Jérôme d’Ambrosio, après avoir effectué plusieurs sessions de tests privés.

FORMULE e-2018-La monoplace du Team DRAGON de JÉRÔME D’AMBROSIO

 

Mais pour ce baquet, rien n’est actuellement décidé et D’Ambrosio pourrait lui aussi renouveler son contrat, Gunther demeurant une saison supplémentaire pilote de réserve et d’essais.

 

John ROWBERG

Photos : MICHELIN et FORMULA e

FORMULE e-2018-La-monoplace-du Team DRAGON de José Marìa LOPEZ

Formule E Monoplaces

About Author

gilles