LE TEAM BELGE WRT EN DTM L’ANNÉE PROCHAINE COMME ROWE OU MÜCKE ?

 

 

Comme le rapporte le site  SPORTSCAR 365, il n’est pas impossible que le Team Audi Belgium, mieux connu sous l’appellation de WRT, et que dirige Vincent VOSSE, fasse son entrée au Championnat Allemand DTM dès 2019.

Suite au retrait de la marque MERCEDES-BENZ, en fin de saison ce dimanche après l’ultime épreuve qui se disputera à Hockeneheim, avec les seuls rescapés, les marques AUDI et BMW et sans l’apport d’autres constructeurs ou Teams, le DTM serait réduit à portion congrue avec seulement douze voitures sur les grilles de départ.

Autant dire qu’au sein du pouvoir organisateur, ITR, on se creuse actuellement la cervelle, pour éviter que la situation dans ce prestigieux Championnat ne tourne au vaudeville !

D’où l’appel à des Teams privés pour tenter et essayer de compléter le maigre plateau, en espérant pouvoir présenter au moins une petite vingtaine de voitures lors de chaque manche, la saison prochaine.

Plusieurs Teams et préparateurs ont déjà montré leur intérêt, ou sont actuellement en discussion avec les responsables de l’ITR, patronné par l’ancien pilote de F1, l’Autrichien Gerhard BERGER, depuis 2017.

 

DTM 2019 –  Le Team ROWE devrait également venir grossir les rangs-© Manfred GIET

 

Et parmi les aspirants, figurent bien des pointures des écuries de premier plan, comme ROWE et WALKEN-HORST pour ce qui est du constructeur BMW ou encore MÜCKE et WRT au niveau d’AUDI, Teams qui devraient être soutenus techniquement par les usines respectives au même titre que leurs équipes officielles.

Parmi le contingent de potentiels nouveaux arrivants, certains avouent que des discussions au-delà de la pure spéculation sont bien entamées.

Et, répétons-le, parmi ceux-ci, on retrouve le Team Audi Belgique WRT, cher à Vincent VOSSE, René VERBIST et Yves WEERTS, qui depuis son existence s’est offert un beau palmarès, en BLANCPAIN Endurance Séries, sous le giron de la marque aux anneaux, basée à Ingolstadt.

Après RBM, l’équipe de Baert MAMPAEY, soutenue par BMW MOTORSPORT, WRT serait le second Team Belge présent dans ce huppé Championnat qui manifestement cherche un appel d’air après le retrait annoncé depuis 2017 par la marque à l’étoile à partir de 2019.

 

 

La seule réaction jusqu’à présent de Vincent VOSSE :

« Nous menons effectivement des négociations actuellement pour 2019, mais rien n’est arrêté pour l’heure. Nous ne sommes pas les seuls Teams pour le moment dans cette situation. »

Et il ajoute et précise :

« Si l’idée nous plaît énormément, je suis conscient que le DTM se trouve actuellement dans une phase inhabituelle dont il doit se sortir rapidement en montrant de la grandeur et c’est peut-être le bon moment  d’y venir. »

Des observateurs attentifs ont cependant remarqué que du côté de Baudour, là où est basé WRT, de nouvelles structures se mettaient en place, laissant ainsi supposer que cette écurie va s’attaquer à un nouveau projet important en 2019 en plus du GT3.

Il n’est d’ailleurs pas exclu que lors des manches finales à Hockenheim, ces 12-13-14 octobre, que du côté de BMW et d’AUDI, on sorte du bois pour confirmer l’un ou l’autre nouvel arrivant.

 

DTM -Le Team Black-Falcon, osera-t-il franchir le pas pour Mercedes.©-Manfred-GIET

 

Et du côté de MERCEDES, il est fort à parier que là aussi des Teams privés mais soutenus par Stuttgart viendront apporter du sang neuf pour donner au plateau DTM, le Championnat Allemand ‘Premium’ un essor supplémentaire qu’il mérite à défaut d’attirer, du moins pour 2019, de nouveaux constructeurs.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

DTM 2019 – Autre Team susceptible de représenter Mercedes le Team HTP-© Manfred GIET

DTM Tourisme

About Author

gilles