STOFFEL VANDOORNE DEVRAIT PASSER À L’ÉLECTRIQUE ET REJOINDRE GARY PAFFETT CHEZ AMG HWA !

 

 

 

Dans les prochaines heures, le pilote Belge Stoffel VANDOORNE, écarté chez McLAREN en F1 la Saison prochaine, au profit du Britannique et protégé du ‘Boss’ Zak BROWN, le jeune espoir Lando NORRIS, devrait annoncer son passage en Formule-e chez AMG dès la première manche à Riyad en Arabie Saoudite pour  l’ouverture de la nouvelle Saison 2018-2019.

Laquelle lancera la cinquième et débutera le 15 décembre prochain sous l’ère nouvelle GEN 2, avec une puissance et une autonomie accrue ainsi que des châssis futuristes.

 

 

 

F1 2018 – Stoffel VANDOORNE Une dernière saison en enfer-© Mc LAREN

 

Malheureux chez Mc LAREN, où plus rien ne va depuis déjà plusieurs saisons, le Belge qui ne peut compter que sur son seul talent, n’a pu trouver d’autres opportunités pour garder un baquet dans la catégorie reine, se tournera donc vers ce que les détracteurs nomment ‘’Scalextric ’’ comme beaucoup de ‘’recalés’’ en F1 avant lui.

 

GP2-2015-La joie sur le podium de STOFFEL VANDOORNE, sacré CHAMPION, après avoir survolé la Saison, accumulant victoires et podiums

 

Champion incontesté et dominateur de la série GP2 en 2015, survolant cette discipline comme jamais personne avant lui, le Courtraisien semblait à l’époque destiné à une belle carrière en F1 depuis son engagement par Mc LAREN, la deuxième plus ancienne écurie du plateau derrière FERRARI.

Avant de connaître, désillusion sur désillusion avec l’équipe de Woking, dont l’inefficacité depuis le début de l’actuelle Saison est de plus en plus dramatique au point d’être devenu la risée du paddock, au grand dam d’ALONSO et VANDOORNE et dont le rôle s’apparente à désormais à de simples passagers d’un bateau fantôme.

Exit donc, temporairement ? Vas savoir… tant le monde des GP est ingrat, ce que l’avenir à moyen terme lui réservera…

 

FORMULE-e-2018-2019-Arrivée-de-la-structure-HWA-AMG

 

Pour l’heure, l’annonce de son passage chez HWA, préparateur ‘’ fleuron’’ de la Marque à l’Étoile, en partenariat technologique avec VENTURI, basé à Monaco, qui fournira l’unité de puissance, l’onduleur et la boîte de vitesse, pourrait intervenir rapidement.

VANDOORNE et Gary PAFFETT, le Britannique ‘pilote- maison’ chez MERCEDES depuis de nombreuses années, devraient constituer l’équipage du Team à succès AMG, basé à Affalterbach, considéré comme le précurseur de l’arrivée de son bras financier, la firme MERCEDES en Formule-e et ce à partir de 2019, suite à son retrait du DTM, à l’issue de la dernière manche à Hockenheim, en cette fin de semaine, les 13 et 14 octobre.

Pour HWA en effet le temps presse, puisque du 16 au 19 octobre prochain, se pointent déjà, les seules journées Tests d’avant- saison, l’imminence de l’annonce des équipages est donc proche.

À ce jour, seul l’engagement de Gary PAFFETT a été officialisé ce 8 octobre 2018.

 

DTM-2018-NORISRING-Victoire du pilote MERCEDES, GARY PAFFETT, en lice dimanche pour décocher le titre

 

Gary Paffett qui jouera le titre en DTM dans cinq jours à Hockrnheim, explique:

« Je suis très excité à l’idée de piloter pour HWA lors de la cinquième saison de la Formule E. C’est en gros la première fois depuis 15 ans que je passe d’une berline de série à une monoplace. Ce sera un défi majeur pour moi et pour l’équipe. »

Et il poursuit :

«  La plupart des pilotes Mercedes qui se retire de cette discipline, comme moi quittent le DTM. En tant que tel, nous avons beaucoup à apprendre du pilotage d’une monoplace de Formule e. Ce ne sera certainement pas facile au début, mais nous sommes prêts et sommes impatients de le faire. La Formula E est une série très prometteuse avec de grandes perspectives. C’est formidable d’en faire partie. J’ai regardé la course à Marrakech au début de l’année et j’ai été impressionné par l’atmosphère. »

Et Gary conclut :

« C’était totalement différent du DTM et de tout ce que j’ai vu auparavant. Nous devons nous adapter à ce nouveau format et adapter notre approche aux week-ends de course en conséquence. Le niveau des pilotes et des équipes est vraiment très élevé. »

 

FORMULE-e-2018-Les monoplaces HWA-AMG

 

Quant au second pilote, cela devrait se jouer entre Stoffel VANDOORNE et les Allemands Maro ENGEL et Pascal WEHRLEIN, tous deux issu du giron Mercedes, mais dont la Marque à l’Étoile avait pourtant annoncé la séparation à la fin du Championnat DTM.

Apparemment c’est Toto WOLFF, le Directeur Général du Team MERCEDES et dont l’épouse Susie est La ‘Patronne’ chez VENTURI, qui aura le dernier mot à dire.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency – MERCEDES

 

FORMULE-e-2018- Ulrich FRITZ et le Sud-Africain Franco CHICCHETTI, les dirigeants posent devant une monoplace HWA-AMG

 

 

Formule E

About Author

gilles