ÉNORME SUCCÈS POUR LA VENTE AUX ENCHÈRES ‘RÉAL D’OR’ DE FRANÇOIS LETHIER, AVEC MAÎTRE MACHOÏR

 

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018-Photo-JEFF-THIRY

 

Pour une grande première, la Vente aux Enchères automobiles organisée au cœur du magnifique Domaine Réal d’Or, situé dans le Var, entre Le Luc et Gonfaron, a été un immense succès ce samedi 6 octobre 2018.

 

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR 2018- Roamhy HERAS et le Commissaire-Priseur Stan MACHOÏR Photo-JEFF-THIRY

 

Animée par le Commissaire-Priseur, Stanislas Machoïr, assisté par Roamhy Heras, Anthony Rouze et Thibaut Cauchoix, cette toute 1ère vente a attiré la foule des grands jours, près de 1.000 visiteurs s’étant déplacés pour y assister et participer à la journée type ‘Garden-Party’ que proposaient les célèbres et très réputées Maison Sénéquier de St. Tropez et Gillardeau.

 

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Avant la vente, une superbe Garden-Party – Photo-JEFF-THIRY

 

Le plateau proposé et réuni par Jean Montagny, le père de l’actuel Commentateur des Grands Prix de Formule 1 sur Canal + Franck Montagny, auparavant excellent Pilote qui s’illustra en Monoplace jusqu’à la F1 et l’Indycar et en Endurance.

 

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR Jean et Franck MONTAGNY Photo : AutoNewsInfo

Se classant notamment second des 24 Heures du Mans, d’abord lors de l’Édition 2006 avec l’Écurie d’Henri Pescarolo, associé à Sébastien Loeb et Éric Helary et ensuite en 2009 avec la 908 Peugeot en compagnie de Sébastien Bourdais et de Stéphane Sarrazin, était d’une remarquable qualité.

 

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- La ‘vedette’ de la vente cette FERRARI F 599 GTO  et la CAMARO d’Adil RAMI et Pamela ANDERSON- Photo-JEFF-THIRY

Avec notamment une sublime Ferrari 599 GTO, mais aussi une non mois remarquable Porsche Speedster parmi les 80 véhicules proposés à la vente, sans oublier la Camaro du Champion du Monde de Football, Adil Ram, le joueur de l’OM et Compagnon de l’Actrice Américaine, Pamela Anderson, parmi l’assistance, on reconnaissait bien des visages connus du monde de la Course Automobile.

 

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018-Photo-JEFF-THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Jean Pierre JARIER et Gilles GAIGNAULT, attentifs – Photo-JEFF-THIRY

Ainsi de Jean Pierre Jarier, l’ancien brillant Pilote de F1, à Jean Pierre Nicolas, le brillant Rallyman victorieux de nombreuses épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, avant de diriger le Service Course Peugeot, en passant par Manu Collard, ce dernier sacré Champion du Monde d’Endurance WEC en GT/Am en 2016 avec la Scuderia AF Corse, et Stéphane Ortelli au riche palmarès, avec avant tout sa victoire avec l’Écurie officielle Porsche aux 24 Heures du Mans.

 

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR-Stéph ORTELLI et Manu COLLARD. Photo : AutoNewsInfo

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Stéphane ORTELLI et Franck MONTGNY – Photo-JEFF-THIRY

Sans oublier Pierre Lartigue, le Vainqueur du Paris-Moscou-Pékin en 1992 et de plusieurs Paris-Dakar… Africains, avec l’Équipe Citroën, le couple Alain et Sylvie Oreille, le duo Champion du Monde des Rallyes Junior, Richard Dallest, vainqueur de Courses du Championnat d’Europe de F2 avec AGS, Franck Montagny on l’a déjà dit et encore Gilles Panizzi, lauréat de sept Rallyes mondiaux dont deux Tours de Corse !

 

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018-Pierre LARTIGUE pose devant sa BX CITROËN victorieuse des PARIS DAKAR et PARIS-MOSCOU-PÉKIN – Photo-JEFF-THIRY

 

Bien d’autres, habitués des circuits comme  Patrice Lafargue, le patron d’IDEC qui possède l’équipe éponyme d’Endurance, Philippe Vandromme, celui des Maisons France Confort, Alain Mahé, Paul Chieusse, Fred Prysquel., Paul Lacombe, Christian Muratet, Jean Paul Chateaux, Christian de Baré, Étienne Batifoulier, Gilles Sagne, Jean Claude Basso et l’ancienne Pilote qui disputa les 24 Heures du Mans, Pascale Gueurie.

Bref que du ‘beau monde’.

 

VENTE-AUX-ENCHÈRES-RÉAL-D-OR-2018-Les JÉROBOAMS signés par les CHAMPIONS F1

 

Outre les superbes ‘autos’, Stanislas Machoïr a vendu tous les Jéroboams du Domaine Réal d’Or qui appartient à un passionné de la Compétition automobile, François Lethier.

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018-François LETHIER ‘ The BOSS’ du Domaine REAL D’OR – Photo-JEFF-THIRY

 

Et tous signés par les plus grands Champions actuels de la F1 (Hamilton-Vettel-Alonso-Verstappen-Räikkönen-Ricciardo-Grosjean-Ocon-Gasly) ou du passé (Alain Prost et Jacques Villeneuve).

 

VENTE-AUX-ENCHÈRES-RÉAL-D-OR- le JÉROBOAM signé par LEWIS HAMILTON, a atteint la plus grosse enchère !

Afin de terminer cette exceptionnelle journée, le ‘maître’ des lieux, a offert un Barbecue de clôture avec dégustation de tous ses crus pour la plus grande satisfaction des traînards…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jeff THIRY et AutoNewsInfo

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018-Photo-JEFF-THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR -La belle brochette des pilotes présents à la vente – Photo AutoNewsInfo

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018-Alain et Sylvie OREILLE -Photo-JEFF-THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Le coin des FERRARI – Photo-JEFF-THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Le coin des ROLLS – Photo-JEFF-THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Le coin des JAGUAR – Photo: JEFF THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Jean Pierre JARIER et Fred PRYSQUEL. – Photo-JEFF-THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018-Gilles PANIZZI et Jean Pierre NICOLAS – Photo : JEFF THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Jean Claude BASSO -Maître MACHOÏR – Gilles GAIGNAULT et Christian MURATET  – Photo-JEFF-THIRY

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR Jean Pierre JARIER, Stéph ORTELLI et Pascale GUEURIE Photo AutoNewsInfo

Ventes aux enchères

About Author

gilles