UNE VENTE AUX ENCHÈRES EXCEPTIONNELLE AU DOMAINE ‘RÉAL D’OR’ À GONFARON, DANS LE VAR

 

 

 

C’est une Vente aux Enchères tout à fait exceptionnelle qui va se dérouler ce samedi 6 octobre 2018, dans le cadre sublime du Château de la Propriété Réal d’Or, lequel se situe dans le Var, entre Le Luc et la Garde-Freinet, aux Mayons, aux portes de Gonfaron, à quelques encablures de St Tropez.

 

VENTE aux ENCHÈRES-RÉAL-D’OR-2018- Le DOMAINE RÉAL D’OR aux MAILLONS

 

EXCEPTIONNELLE de par l’environnement au beau milieu des 77 hectares de cette magnifique propriété viticole, qui appartient à un amoureux des sports mécaniques, parfois acteur lui-même.

En témoigne ses nombreuses participations dans des Rallyes du Championnat de France Terre, Rallyes historiques comme le Maroc ou les Legend Boucles de Bastogne et Rallyes-Raid, comme le Paris-Dakar, l’Africa Race, les Pharaons ou le Tunisie !

Cet homme, François Lethier, outre son immense passion pour l’Automobile, étant, précisons-le,  également petit-fils de vigneron dans le Jura, pays du fameux ‘Vin Jaune’ a racheté il y a quelques années cette superbe propriété, dénommée Château Réal d’Or, est située au cœur du triangle d’Or de l’appellation ‘Côtes de Provence’.

C’est donc tout naturellement dans les dépendances du Château Réal d’Or, dans ce merveilleux écrin de verdure et de vignes, que lui est venu l’idée d’y organiser une Vente aux Enchères, réunissant des véhicules de prestige, de course et aussi quelques ‘tacots’ d’antan.

Outre les propres voitures de sa collection, son ami Jean Montagny, le père de l’ancien Pilote et devenu un brillant Animateur des GP sur Canal +, Franck Montagny, a rassemblé quelques très belles pièces !

 

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018- Le coin des ‘TACOTS’ dont ces CITROËN Trèfle.-RENAULT et FORD T

 

Cette vente se déroulera on l’a déjà annoncé ce samedi 6 octobre au cours d’une garden-party, avec DJ, Buffet préparé par la prestigieuse Maison Sénéquier de St Tropez, avec dégustation d’huîtres de la non moins célèbre Maison Gillardeau, et bien évidemment, accompagnés  des meilleurs crus du Château Val d’Or.

 

SALON AUTO MOTO CLASSIC TOULOUSE 2018 -Maître MACHOÏR lors de la Vente aux Enchères de la COLLECTION DE TOMASO POUX.

 

Animé par le très réputé Commissaire-Priseur Stanislas Machoïr, cette vente rassemblera 90 voitures, parmi lesquelles les Triumph TR7  V8 ex-Tony Pond et Ford Escort MK1 ex-Timo Makinen pour l’univers du Rallye.

 

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 -La FERRARI F 599 GTO grande Vedette de la vente avec les Jeroboams dédicacés par les Pilotes F1, sans oublier la CAMARO de Pamela ANDERSON

 

Mais également en vrac, on a particulièrement aimé une sublime Ferrari 599 GTO Carbone – modèle très rare datant de 2010 –  et une pléthore de… ‘Made in Maranello‘.

À retenir dans cette vente, une Porsche 911, type Speedster, magnifique, elle et aussi rarissime. Notre attention a aussi été retenue ce jeudi lors de l’exposition par toute une rangée de diverses Rolls Royce, allant de 1948 à 2018, et notamment par une Wraight.

 

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 – La PORSCHE 911 Speedster

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 – La ROLLS WRAIGHT

 

Coté circuit, à retenir une Chevron B36 des 24 Heures du Mans, une March F2 ex-Jean Pierre Beltoise et Patrick Depailler de 1973 et, entre-autres, une Ralt F3 ex-Championne d’Europe.

 

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 – La MARCH F2 de 1973 que pilotaient Jean Pierre BELTOISE et Patrick DEPAILLER

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 -Deux STARS des Rallyes d’autrefois

En ce qui concerne les Rallyes, figurent à la vente, une 205 Turbo 16, une Lancia Delta Martini, une Porsche 911 Groupe 4, des Peugeot 504 Coupé type Safari Kenya et Bandama, une BX Citroën victorieuse du Paris Moscou Pékin avec Pierre Lartigue, une Ford RS 200 Groupe B, une Audi Quattro…

Bref, que du lourd, du très lourd…

 

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 – Quelques JÉROBOAMS signés par les CHAMPIONS

 

Enfin, dans le cadre d’une opération caritative destinée à soutenir les enfants de Gonfaron, commune où se trouve le Domaine Réal d’Or, tous les actuels Pilotes de F1 dans leur totalité, d’Hamilton à Alonso, en passant par Vettel, Raïkkönen, Grosjean, Gasly et Ocon et tous les autres acteurs des GP 2018, sans oublier d’autres ‘monuments’, tels les anciens Champions du Monde Alain Prost et Jacques Villeneuve.

Auxquels, il convient d’ajouter bon nombres de Rallymen, comme le leader du Championnat du Monde WRC 2018, le Belge Thierry Neuville et divers spécialistes de l’Endurance comme Manu Collard ou Nicolas Minassian, et qui ont tous dédicacés ces Jéroboams.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo et FYL Racing Team

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 -Le coin des voitures de Rallye avec les TRIUMPH -FORD RS 200 et AUDI Quattro

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 – COUPÉ 504 V6 Type SAFARI

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D OR 2018 -LANCIA DELTA MARTINI

VENTE AUX ENCHÈRES RÉAL D’OR 2018 –

 

 

Evenements Ventes aux enchères

About Author

gilles