AUDI DÉVOILE SA MONOPLACE POUR LA FORMULE e 2018-2019

 

 

Championne en titre de la Formule e par équipes, l’Équipe Allemande, Audi Sport ABT Schaeffler, aspire déjà à conserver son titre lors de la Saison 5, du Championnat du Monde des Monoplaces Électriques de la Formule e, lequel débutera le 15 décembre prochain et pour sa manche inaugurale, qui se déroulera pour la toute première fois, à Riyad, en Arabie Saoudite.

Les deux pilotes, le Brésilien Lucas di Grassi et l’Allemand Daniel Abt, disposeront naturellement de la e-tron FE05, basée sur la Monoplace Gen2 de la future Formule e, nouvelle génération, dont la livrée a été dévoilée ce jeudi par la firme Audi.

Les habituelles couleurs de la Marque d’Ingolstadt sont au rendez-vous, avec comme le veut la tradition, le noir, le blanc et le rouge, plus le vert et le jaune en référence aux couleurs de l’Entreprise Schaeffler.

Rappelons que les monoplaces de cette Gen2, pourront désormais maintenant disputer une épreuve sans changement de voiture à mi-course, grâce aux nouvelles batteries de McLaren Technologies.

À retenir que moteur, onduleur, boîte de vitesses avec un seul rapport conservé, et suspension arrière, ont tous été développés par le Département Compétition d’Audi, qui a pu compter sur un partenariat avec Schaeffler pour la conception du moteur MGU03.

 

Peter SOWL

Photos : AUDI

Formule E

About Author

gilles