LE TRIO DE STARS PETERHANSEL-DESPREZ-SAINZ, REJOINT LE TEAM MINI X RAID POUR LE DAKAR

 

D’un DREAM TEAM à l’autre…

 

Le trio de Stars qui ces dernières années pilotait et avec succès pour l’Équipe Française Peugeot, laquelle s’est retirée de l’univers des Rallyes-Raids pour s’orienter désormais et se consacrer vers le Mondial de Rallycross avec le quatrième homme des ‘Peugeot Boys’, le nonuple Champion du Monde des Rallyes WRC, le Français Sébastien Loeb, le trio de Stars libéré par la firme Sochalienne, donc et que forme les deux tricolores Stéphane Peterhansel et Cyril Desprez et l’Espagnol Carlos Sainz, se sont tous le trois engagés avec l’éÉquipe MINI X Raid que dirige Sven Quandt !

 


DAKAR 2019 PETEHANSEL DESPREZ et SAINZ piloteront les MINI X RAID

 

Ce n’est pas une surprise, AutoNewsInfo s’en était fait l’écho il y a quelques semaines, lors de la présentation du Rallye du Maroc, mais il fallait pour que cette annonce soit officialisée respecté les contrats en cours.

Lesquels se terminaient pour l’un des trois pilotes ce 31 septembre, d’où la confirmation ce 1er octobre du recrutement de ce sacré triumvirat dont deux vont disputer cette semaine en guise de préparation le Rallye du Maroc !

 


DAKAR 2019 PETEHANSEL DESPREZ et SAINZ piloteront les MINI X RAID

 

Peterhansel, Desprez et Sainz c’est du… lourd, du très lourd ! Qu’on en juge : VINGT victoires sur les Dakar en Autos et Motos !

Sven Quandt se dit ravi de ce recrutement inouï et lâche :

« Ce trio est un casting de rêve, qui nous apporte également beaucoup d’expérience »

C’est une évidence, disposer de tels pilotes pour Sven Quandt, représente un gros coup pour son Team X-Raid, et ce à trois mois du départ de la 41ème Édition du Dakar, laquelle se déroulera du 6 au 17 janvier 2019 et exclusivement au Pérou.

Si Desprez et Sainz découvriront cette Écurie Mini X Raid, pour Peterhansel, c’est un peu un retour aux sources, Stéphane Peterhansel, ayant remporté les Éditions 2012 et 2013 du Rallye-Raid Sud-Américain avec l’Équipe Allemande.

 

DAKAR-2016- Interview du vainqueur STÉPHANE PETERHANSEL

 

Surnommé ‘Monsieur DAKAR’, car il détient le record absolu de victoires au Rallye Dakar avec treize victoires, six en catégorie Moto avec Yamaha (1991, 1992, 1993, 1995, 1997 et 1998) et sept en Auto, avec Mitsubishi (2004, 2005, 2007), Mini (2012, 2013) et Peugeot (2016, 2017). Seuls Hubert Auriol et Nani Roma ont également réalisé l’exploit de s’imposer dans les deux disciplines, Moto et Auto, sur cette épreuve, confie :

« J’ai gagné deux fois le Dakar avec ce Team X-Raid, et ce sont de bons souvenirs. Je suis donc heureux d’être de retour avec Carlos et Cyril dans l’Équipe de Sven » 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RED BULL -DPPI -X RAID

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles