VICTOIRE DE L’ÉQUIPE SODIKART AUX ’24 HEURES DU MANS KARTING’ 2018

 

 

 


24 H Karting 2018-Le kart vainqueur: Sodikart N°3  de JOYNER, IRLANDO, LAMMERS, ABBASSE.Photo : Thierry COLIBALY

 

Pour la première fois, une usine – en son nom propre – remporte cette année en ce dimanche 30 septembre 2018, les 24 Heures du Mans Karting et ‘cerise sur le gâteau’ le Championnat d’Endurance FIA Karting par la même occasion !

Après un début de course déjà très animé et serré entre plusieurs équipes, le suspense est resté intense jusqu’au bout entre une usine et une équipe privée.

 

24-H-du-Mans-Karting-2018-2ème-JFJ-PERFORMANCE-N°95-RENAUDIN-NOMBLOT-PETIT-GEDEFROID-Photos-Thierry-COULIBALY

 

Vainqueur en 2017 en GP2, JFJ Performance et son Sodi-Vortex, a réalisé une grande performance dans la Sarthe en menant longuement la course. Alors que l’usine CRG avec son CRG-TM, a pris du retard dans la nuit, suite à une rupture d’axe arrière, l’équipe Nantaise Sodikart et son Sodi-TM, entamait un superbe forcing après avoir subi un bris de moteur et de chaîne !

À deux heures de l’arrivée, l’équipage formé du trio Français composé d’Adrien Renaudin, de Kevin Petit, de Jean Nomblot et du Belge William Godefroid, croyaient encore dur comme fer, en leurs chances de victoire, même si le Britannique Tom Joyner, le Néerlandais Bas Lammers, l’Italien Alex Irlando et le Français Anthony Abbasse, pointaient à seulement un tour.

Mais un bris de chaîne survenu assez loin des stands faisait perdre deux tours au châssis des leaders.

Du coup, l’écurie Sodikart filait ainsi vers la victoire et s’imposait avec un tour d’avance. Même si l’usine Française comptait plusieurs victoires au Mans, grâce à des partenariats avec des Teams privés tels RTKF ou Rouen-GSK, elle gagne cette année sous son propre nom avec sa structure.

 

24 H Karting 2018 3ème CRG Spa N°2 DE CONTO, HILTBRAND, BRADSHAW, ROSSO

 

Avec l’Espagnol Pedro Hiltbrand, le Britannique Callum Bradshaw, les Italiens Paolo De Conto et Andrea Rosso, l’usine Italienne CRG sauvait une place sur le podium que Chambord-WinTec, grâce au quatuor avec Ulysse De Pauw, Victor Compère, Bastien Leguay et Charles Tesnière, convoitait à la mi-course. Mais la formation WinTec finissait par lâcher prise, avant de perdre plusieurs tours et de chuter au sixième rang.

 


24-H-du-Mans-Karting-2018-4ème-LA-MANCHE-KART-MAG-N°50-PICOT-MIDALI-ARNAUD-DELHAIRE-Photos-Thierry-COULIBALY.

 

Devant eux, le K50-Kartmag, avec Nicolas Picot, Luca Midali, Hugo Arnaud et Killian Belhaire, n’a pas démérité, surtout grâce à une superbe prestation dans la seconde partie de l’épreuve et se classe au pied du podium.

 


24 H du Mans Karting 2018 5ème CORMEILLES KMD avec LAVERGNE, BORGET, JALOUX, CAMMARTA – Photo : Thierry COULIBALY.

 

La cinquième place revenant à l’équipe Cormeilles-KMD et ses pilotes, Franck Lavergne, Bastien Borget, Romain Jaloux et Marc Cammarata, pendant que CMRC-Charente-MMA, qui faisait rouler Romain Bonnetto, Wiiliam Bertrand, Rémy et Lilian Fidèle, remontait en septième position, à un tour de WinTec.

Déception pour Rouen-GSK et son équipage avec Yann Bouvier, Milane Petelet, Thomas Mialane et Jules Mettetal, qui n’a cette fois pas été épargné par les problèmes. Les vainqueurs de l’Édition 1997, se sont cette année, contentés de la onzième place.

Les trois meilleurs équipes du GP2 ont gagné leur place dans le Top-10 avec dans l’ordre, RM Concept, vainqueur, qui l’emporte en précédant Malevaut Sport et Team Belinois-Jac Kart.

 

Jacky FOULATIER

Photos : Thierry COULIBALY et KART MAG

 


24-HEURES-du-MANS-Karting-2018-VICTOIRE-de-l’équipe-SODIKART-le-dimanche-30-Septembre-

LE CLASSEMENT FINAL DES 24 HEURES DU MANS KARTING 2018

https://www.kartmag.fr/wp-content/uploads/2018/09/24H-Final.pdf

 


24 H du Mans Karting 2018 1er du GP 2 RM CONCEPT N°60 MISSIMILLY, MOREAU, HEBRARD, VENER Photos Thierry COULIBALY

 

Karting

About Author

gilles