SUPERSPORT : ANA CARRASCO CHAMPIONNE DU MONDE, VICTOIRE DE CLUZEL EN 600

 

ANA CARRASCO HÉROÏNE DE MAGNY COURS

 

GÉANT ET HISTORIQUE !

 

Mine de rien, Ana Carrasco est la première femme Championne du Monde dans une course de vitesse moto, en l’occurrence le SSP 300, au guidon d’une Kawasaki.

La jeune prodige Espagnole n’est pas une inconnue, elle s’est fait les dents dans les Championnats Espagnols, les plus durs au monde, puis en GP en Moto3!

Et pas dans des courses féminines, non, contre les garçons…

Qui lui en ont fait voir trente six chandelles!

Avant cette finale à Magny Cours, elle avait raté sa qualif et partait 25ème sur la grille, ils étaient quatre sur le coup pour la conquête du titre mondial, pour la dernière course de la saison, autrement dit on ne donnait pas cher de sa peau!

Elle termine finalement treize après une belle remontée, et comme le pilote en pole, Deroue, n’a pas terminé la course et l’autre très dangereux pour Ana, n’a fini que deuxième, en l’occurrence Mika Perez lequel devait impérativement gagner cette course Nivernaise pour décrocher le titre et … il s’est fait battre dans le dernier tour!

Ana est donc titrée pour… un petit point, en ayant bagarré comme une dingue sur le Circuit de Magny Cours, et elle a eu raison, car c’est une page un peu historique de la compétition de Vitesse Moto qui s’est tournée à Magny Cours… ce dimanche 30 Septembre 2018 avec le premier titre Mondial décroché par une femme!!!

CHAPEAU à la Miss, BRAVO et RESPECT ANA.

 

JULES CLUZEL AUX PORTES DU TITRE !

 

En SSP 600, le Français Jules Cluzel ne pouvait pas faire mieux, il a gagné la course, devant Cortese et Mahias, deux Français sur le podium, ça prouve que nous avons raison de suivre de près ce Championnat du monde.

Cluzel réduit l’écart sur l’Allemand Cortese qui n’est plus que de onze points, et il reste deux courses, c’est faisable et ce serait justice pour Jules, qui s’est fait balancer dans la course précédente par ce même Cortese qui, lui, est reparti et a fini dans les points… Terriblement injuste !!!

Il pourrait donc succéder à Lucas Mahias titré en 2017 et un peu pâlot cette année, son podium de Magny Cours est une bonne chose mais infiniment tardive…

Bon c’étaient les infos intéressantes en Superbike WSBK, car dans la catégorie du haut de gamme, Rea est Champion du Monde pour la quatrième fois, il peut le faire cinq, six sept fois, tant que le règlement ne change pas, c’est tellement peu crédible que quand Rea s’est proposé en MotoGP, il s’est fait jeter de partout, n’intéressant aucun Team!

Nos amis de Yamaha n’étaient pas du tout dans le coup, Loriz Baz a fini dix, pas mal mais devant son public, on aurait aimé qu’il fasse un peu mieux.

Un truc marrant, Guarnoni a remplacé Hernandez chez Kawasaki Pedercini… parce que le Colombien n’a pas eu sa chambre d’hôtel et a refusé de courir!

Deuxième manche, grille inversée, le truc merdique par excellence, juste pour que chez les bons il y ait des dépassements à faire avant de mener la course, ça ne trompe personne…

Il y a 21 pilotes au départ, c’est bien mais pas phénoménal…

 

LE DOUBLÉ REA HABITUEL

 

On annonce 47 000 spectateurs sur le week end, pas si mal, quelques jours après le Bol d’Or!. Mais encore une fois c’est la responsabilité de la Dorna qui refuse d’y faire un règlement idoine…

Avant la fin du premier tour, Rea était déjà 3, parti neuf… Deuxième tour…  de la baston !

Oui de la baston !

À Adelaïde, Van der Mark et Melandri se sont rebellés et ont pris Rea en sandwich ! Durant la bagarre Davies s’est échappé d’une seconde, mais la jonction est faite au sixième tour.

Rea fait un passage immonde dans Adelaïde, façon ralenti, Davies s’échappe à nouveau.

 

LORIS BAZ

 

Onzième tour, Rea est leader.

Fin de la course à dix tours de l’arrivée, le Championnat est râpé aussi d’ailleurs, depuis la veille.

La Yamaha de Van der Mark est trois, du bleu sur le podium ça fait du bien, et c’est le symbole de l’année, la Yamaha est trois au Championnat…

Loriz Baz est dix à nouveau.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK

RÉSULTATS SUR: http://www.worldsbk.com/fr/resultats%20statistiques

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis