ROMAIN GROSJEAN ET KEVIN MAGNUSSEN TOUJOURS PILOTES HAAS EN F1 EN 2019

 

 

L’écurie Américaine Haas GP a confirmé ce vendredi 28 septembre à Sotchi, où se déroule ce week-end le Grand Prix de Russie de F1, qu’elle conservait pour la saison 2019, ses deux pilotes, le Français Romain Grosjean et son partenaire le Danois Kevin Magnussen

 

F1-2018-GUNTHER-STEINER-Team-HAAS.

 

Team-principal de l’équipe qui appartient à l’homme d’affaires Gene Haas, Gunther Steiner confie:

« Dès nos débuts en GP, nous avions besoin de pilotes expérimentés pour accélérer le développement de nos monoplaces et aussi bien sur de notre équipe débutant. Avec Romain et Kevin, nous disposons de deux très bons pilotes expérimentés. Nous avons énormément progressés et évolués par rapport à l’année dernière, c’est pourquoi, il a été sagement décidé de conserver nos deux pilotes, au fond une décision plutôt facile à prendre. Ils se poussent mutuellement et s’améliorent et leurs retours nous permettent de progresser. »

Et il conclut :

«  Ce n’est pas un hasard si, pour leur deuxième année comme coéquipiers, notre Team Haas connaît sa meilleure saison depuis nos débuts. En leur renouvelant notre confiance à Romain et Kevin, nous souhaitons encore nous améliorer l’année prochaine.»

 


F1-2018-GP-FRANCE-La-HAAS-FERRARI-de-ROMAIN-GROSJEAN-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Quant à Romain Grosjean, lui, il indiquait :

« C’est franchement énorme de voir comment le team a pu grandir et progresser en seulement trois ans de présence en GP. Je suis fier de leurs efforts et du temps investi pour tenter de rendre notre écurie Haas compétitive. »

Rappelons encore que cette écurie Haas GP, qui dispute sa troisième saison en Formule 1, occupe avant le GP de Russie, la cinquième place au classement provisoire du championnat des constructeurs, totalisant 76 points.

 

John ROWBERG

Photos : Bernard BAKALIAN- TEAM- PIRELLI

 


F1-2018-GP-FRANCE-LaHAAS-FERRARI-de-KEVIN-MAGNUSSEN-Photo-Bernard-BAKALIAN.

F1 Monoplaces

About Author

gilles