F3 ASIAN : JAKE HUGHES, LE RETOUR DU ROI À SHANGHAÏ

 

 

 

Jake Hughes,qui roule pour Hitech, a profité d’un week-end sans GP3 pour retourner en Asian F3. A Shanghai, il s’est offert un triplé, synonyme de reprise de la tête du classement!

 

Troisième manche de la F3 Asian, à Shanghai. Jake Hughes, le pilote Hitech,  reprend la monoplace utilisée par Ben Hingeley à Ningbo.

Tous les autres pilotes présents à Ningbo rempilent. Il y a un nouveau : le ‘gentleman-driver’ Thomas Luedi, chez BlackArts Racing.

Aux essais, Hughes se montre intraitable.

 

Course 1

Hughes s’élance devant Raoul Hyman, son équipier chez Hitech)et James Yu du Zen Motorsport. Le pilote Chinois se fait rapidement déborder par Leong Hon Chio, autre pilote Hitech!

Puis c’est l’hémorragie car  Tomoki Takahashi du Team Super Licence et Akash Nandy d’Absolute s’offrent Yu dans les premiers virages. Louis Prette du BlackArts Racing… s’ensable et le safety-car sort.

Au restart, Hyman effectue un « toudroit » et il revient en piste sous le nez de Leong. En vue de l’arrivée, Takahashi dépasse le Chinois de Macao.

Hughes, Hyman et Takahashi passent dans cet ordre devant le damier.

 

Course 2

Hughes part de nouveau aux côtés d’Hyman. Takahashi dépose Leong pour l’obtention de la troisième place. Le Japonais attaque alors Hyman… Mais sa tentative tombe à l’eau et il se retrouve derrière Leong.

Le Chinois de Macao et le Japonais se passent et se repassent plusieurs fois. Takahashi a finalement le dernier mot, alors que Nandy a rattrapé le duo.

Hyman est alors subitement trahi par sa mécanique. Takahashi est promu second et Leong, trois.

Ce sont donc cette fois Hughes, Takahashi et Leong qui grimpent sur l’estrade.

 

Course 3

Leong et Prette, respectivement deux et trois sur la grille, loupent leurs départ. Jaden Conwright d’Absolute, Hyman et Takahashi ne les attendent pas!

L’homme de tête, c’est bien sûr Hughes. Hyman passe alors deux, tandis que Takahashi commet une erreur. Après cela, le trio de tête est gelé.

Facile triplé de Hughes, qui devance Hyman et Conwright.

Bien qu’absent dernièrement à Ningbo, Hughes est leader, avec 150 points. Hyman suit totalisant, lui, 138 points. Conwright est trois avec 118 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 ASIAN

 

Jake Hughes (Hitech.) Copyright : F3 ASIAN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE