2019 : LE GRAND RETOUR DE SÉBASTIEN OGIER CHEZ CITROËN

 

La grande nouvelle attendue depuis des semaines est enfin … OFFICIELLE !

Le Gapencais Sebastien Ogier revient chez Citroën !

On se souvient que Sébastien Ogier avait du quitter le Team Citroën à l’époque dominée par un autre Sébastien, Loeb en l’occurrence.

Ogier a roulé quatre ans chez VW où il a été quatre fois titré, puis chez Ford où il a été Champion du Monde des Rallyes en 2017.

Il y a un bout de temps que l’on parle de son retour chez Citroën où les pilotes 2018 n’ont guère brillé, mais il y avait eu semble t’il un problème financier… pour le recrutement d’Ogier, qu’il n’y a manifestement plus !

Ogier retrouvera donc en 2019 la Marque de ses débuts.

 

 

Le quintuple Champion du Monde passe avec son coéquipier Julien Ingrassia à la Marque aux Chevrons, ils avaient été Champions du Monde Junior pour la marque française.

L’objectif est évidemment de renouer avec le titre mondial, qui pour le moment leur échappe cette année, Séb n’occupant actuellement que la troisième place provisoire !

Devancé par le Belge Thierry Neuville et par l’Estonien Ott Tanak.

Du coup, sî cette année, il n’obtient pas  la couronne mondiale, Ogier pourrait décrocher un sixième titre l’an prochain avec Citroën sur son palmarès, avec trois marques différentes, ce que seul le Finlandais Juha Kankkunen a réalisé, avec Lancia, Peugeot et Toyota !

Les voitures rouges que l’on a tellement vues en tête de feuilles de chronos durant des années en frétillent de joie, la grande épopée c’est reparti ?

À suivre…

 

Jean Louis BERNARDELLI 

Photos : Constructeur

 

Sport WRC

About Author

jeanlouis