F2 : NIKO KARI CHEZ MP MOTORSPORT, ROBERTO MERHI CHEZ CAMPOS

 

 

MP Motorsport joue la promotion interne :
Pilote de l’Équipe en GP3, Niko Kari est promu en F2.
Hasard du mercato, Roberto Merhi, ex-pilote F1 et MP Motorsport en F2,
retrouve la discipline, grâce à Campos.

 

Drôle de fin de Saison, en F2 !

Alors que pour la première fois, il n’y avait pas eu le moindre changement durant la première moitié de la Saison, c’est depuis une valse des baquets…

Comme chaque année, Ralph Boschung du MP Motorsport, n’a malheureusement pour lui, à nouveau pas de budget pour finir la Saison.

Les mauvaises langues diront que le Suisse, seulement dix-septième du Classement, avec deux septièmes places pour meilleur résultat, ne manquera guère au peloton…

Pour le remplacer, l’équipe a une nouvelle fois pioché dans son équipe de GP3 (de même qu’elle avait placé Dorian Boccolacci à la place de Roberto Merhi.)

Ainsi, Niko Kari va découvrir la F2. Premier Champion de la F4 SMP, en 2015, le Finlandais avait été recruté par Red Bull dans la foulée. En 2016, il débuta en F3, avant que le ‘limonadier’ ne décide de le propulser en GP3. Il y resta en 2017, son début de saison fut moyen et Kari de perdre la confiance de Red Bull.

Paradoxalement, une fois son licenciement acté, le pilote collectionna les podiums ! Il semblait logiquement armé pour viser le titre, en 2018. Néanmoins, les performances du Finlandais furent très moyennes.

D’où son envie légitime de se relancer en F2. Il fera donc équipe avec Dorian Boccolacci, son ex-équipier de GP3 !

Boccolacci remplaçait Roberto Merhi. Après un meeting à pied, l’Espagnol a pu rebondir chez Campos. Il remplace l’oubliable Roy Nissany. Éphémère pilote de F1, Roberto Merhi semble naviguer à vue…

Après quelques piges en F2, en 2017 (dont une avec Campos), il semble vouloir se consacrer davantage à la discipline. Il avait décrocher un podium en début de saison. Il devrait donc davantage être au niveau de l’autre pilote Campos, Luca Ghiotto (actuel 8e du Classement.)

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MP MOTORSPORT

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE