PORSCHE ANNONCE L’ARRÊT DES MOTEURS DIESEL

 

 

La très réputée marque automobile Allemande basée à Stuttgart, le Constructeur Porsche a annoncé ce dimanche, être le premier Constructeur automobile Allemand à abandonner la technologie Diesel.

 

OLIVER-BLUME, le patron de PORSCHE

 

C’est ce qu’affirme ce dimanche dans les colonnes du Quotidien Bild, Oliver Blume, l’actuel Patron de la légendaire marque de luxe, qui appartient au Groupe Volkswagen.

« Désormais il n’y aura plus de Diesel chez Porsche !»

Précisant :

« Désirer se concentrer sur les moteurs essence et hybrides ainsi qu’à partir de 2019 sur des véhicules électriques purs. Nous n’avons jamais développé et produit des moteurs Diesel nous-mêmes  – Ceux équipant les modèles Porsche, provenant des marques du groupe Volkswagen –  mais l’image de Porsche a malgré tout souffert. La crise du Diesel nous a créé beaucoup d’ennuis.»

Porsche devient donc le premier constructeur Allemand à renoncer à cette technologie, alors que la maison-mère, Volkswagen affirme, elle, ne pas vouloir renoncer au Diesel, comme ses concurrents, les firmes BMW ou Daimler Benz.

Olivier Blume, explique d’ailleurs que « le Diesel demeure une technologie d’avenir pour d’autres constructeurs, tels VW ou Audi, les autres marques du groupe Volkswagen!»

 

Peter SOWL

Photos : CONSTRUCTEUR

About Author

gilles