RETOUR DE L’ELMS À BARCELONE EN 2019

 

 

LE CIRCUIT DE CATALUNYA

 L’ELMS de retour à Barcelone 10 ans après sa dernière visite

 

Le calendrier 2019 de l’ELMS (European Le Mans Series) a été révélé et dévoilé ce vendredi 21 septembre 2018, à l’occasion de l’avant-derniére manche du Calendrier 2018, laquelle se déroule ce week-end en Belgique sur le circuit Spadois de Francorchamps et la série leader de l’Endurance en Europe visitera comme le veut la tradition une nouvelle fois six des plus beaux circuits Européens.

 

ELMS-2018-PAUL-RICARD-les-concurrents-réunis-pour-les-essais-collectifs-le-10-avril-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Les Tests Officiels se dérouleront de nouveau au Castellet en avril suivis par la manche d’ouverture de la saison 2019, les 13 et 14 avril.

 

L’Italie à Monza en mai, le Royaume Uni à Silverstone en août, la Belgique à Spa-Francorchamps en septembre continueront d’accueillir les épreuves de l’ELMS. Quant à la dernière course au Portugal sur la piste de Portimão en Algarve, en octobre, celle-ci reste à confirmer.

La grande nouveauté pour 2019; c’est l’arrivée au calendrier du célèbre circuit Espagnol de Catalunya à Montmeló, au nord de Barcelone, où se déroulera la troisième manche de la saison 2019, du 19 au 21 juillet, en lieu et place du Red Bull Ring.

Les fans Britannique pourront encore une fois profiter d’une course estivale avec les 4 Heures de Silverstone organisées les 30 et 31 août, aux côtés du Championnat du Monde d’Endurance WEC pour un week-end sous le signe du Sport Auto.

Après une saison 2018 couronnée de succès, la Michelin Le Mans Cup accompagnera de nouveau l’ELMS tout au long de la saison 2019 à l’exception de Silverstone. La course phare pour les concurrents restera celle de ‘Road To Le Mans’ en ouverture des 24 Heures du Mans.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest confie :

« L’European Le Mans Series a toujours offert le meilleur de l’Endurance avec des équipes et des pilotes de renoms s’affrontant sur les plus beaux circuits d’Europe. Il suffit de regarder le nombre d’engagés aux cours des dernières saisons pour mesurer le succès rencontré par ce championnat. Les performances des équipes ELMS aux 24 Heures du Mans montrent bien la compétitivité des grilles de l’European Le Mans Series que ce soit pour les pilotes professionnels comme amateurs. L’ajout de Barcelone au calendrier, une nouvelle venue pour le championnat et un nouveau challenge pour les concurrents, s’appuie sur le succès des cinq autres manches de la saison. L’European Le Mans Series 2019 sera certainement le Championnat à suivre la saison prochaine. »

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR 

 

Calendriers ELMS Endurance

About Author

gilles