MOTOGP 2018 : MARC MARQUEZ A SON VIRAGE AU CIRCUIT D’ARAGON

 

 

Pour ceux qui connaissent mal l’Espagne sachez que l’Aragon est la province qui touche la Catalogne et que majoritairement ce sont les Catalans qui forment le public de ce circuit.

Pour s’y rendre, depuis Barcelone, il y a un poil d’autoroute et ensuite une route de montagne magnifique, décor de western par endroits.

Donc que Marquez ait aujourd’hui son virage, de son vivant et en activité, sur ce circuit d’Aragon n’est pas une absurdité.

Il s’agit du virage 10, où un monument a été érigé, tout à fait dans le style du décor très particulier de ce très beau circuit.

 

LE VIRAGE MARQUEZ EST LE 10

 

Sur le plan sportif, Marquez a gagné trois fois en Aragon, on sait aussi que c’est un circuit où l’on tourne en sens antihoraire, à gauche donc et que Marquez est redoutable dans ce cas d’espèce.

Il y a couru cinq fois et gagné trois fois, il aime bien ce circuit.

 

 

Sur les circuits à gauche, Austin, Indianapolis, Sachsenring, Aragon, Phillip Island et Valence, Marquez a couru trente fois et gagné 21 fois, les chiffres dans ce milieu ça parle énormément… Et encore on peut ôter Valence où il est arrivé en position dominante sans avoir besoin de gagner, mais aussi, en 2015, trop en retard au Championnat pour être titré…

Sa Courbe, la No 10, est évidemment un gauche.

D’autres pilotes ont leur virage, le 12 à Jerez pour Lorenzo, ils ne sont que deux en activité.

Les autres qui ont un virage à leur nom sont soit retirés, parfois blessés ou bien…. malheureusement décédés !

 

STONER SEUL CHAMPION DU MONDE SUR DUCATI ET AUSSI TITRÉ CHEZ HONDA

 

Casey Stoner en Australie, évidemment, au N° 3 de Phillip Island, Rainey le 9 de Laguna Seca (Wayne est handicapé depuis sa chute à Misano en 1993).

Sito Pons a son virage à Jerez, le N° 5.

Et le numéro neuf de ce circuit du sud de l’Espagne, s’appelle Angel Nieto !

En tous cas, Marc Marquez n’a pas caché son émotion et sa fierté, regardez le monument, on y a sculpté la fourmi, son insecte fétiche…

Et son numéro, le célèbre 93 !

 

DEMAIN BRUIT ET FUREUR

 

On sait que la fourmi est l’animal le plus fort et le plus résistant au monde, pouvant supporter de 1.000 à 5.000 fois son poids, qui peut tomber de dix fois sa hauteur, Marquez a eu ce surnom enfant car il était de petite taille mais très fort…

Et ça lui va très bien…

Voilà, à partir de demain, Marquez va rouler sur son virage, fierté évidente…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

 

Moto Moto Divers MotoGP Sport

About Author

jeanlouis