EN FORMULE e, ALEX ALBON CHEZ NISSAN e.DAMS, AUX CÔTÉS DE BUEMI

 

 

 

De DAMS à e.DAMS ! Pilote DAMS en F2, Alex Albon partira en Formule e l’an prochain, toujours aux côtés de l’équipe Française. Rappelons par ailleurs que Nissan a succédé à Renault comme partenaire de e.DAMS en Formule e.

 

Ce n’est pas vraiment une surprise. En janvier dernier, Alex Albon avait disputé le rookie test de la Formule e, à Marrakech, avec l’équipe Française e.DAMS.

D’aucun y voyaient une reconversion prochaine, parrainée par Nissan. Par la suite, le Thaïlandais s’engagea avec l’équipe Française, en F2. A l’origine, il devait partager son baquet avec le Britannique Oliver Rowland.

Mais ça se transforma finalement en CDI!

Auteur de trois victoires, Albon pointe actuellement au troisième rang de la F2. Comme prévu, il s’engage à nouveau avec e.DAMS, et signe en Formule e, pour la saison 2018-2019.

C’est un pilote rapide et expérimenté. Un vrai ajout pour l’équipe, voire pour la Formule e (trop souvent qualifiée de disciplines d’has been.) Propops parfaitement immérités!

Dans l’autre nouvelle monoplace dénommée  Spark « Gen2 » à moteur Nissan, on retrouvera Sébastien Buemi. Le pilote Suisse est présent en Formule e depuis la création de la discipline, en 2014-2015, toujours avec e.DAMS.

Couronné Champion 2015-2016, le Suisse est également le pilote ayant remporté le plus de succès dans cette discipline des monoplaces électriques (6.)

2017-2018 fut pourtant incroyablement la première saison sans victoire, ni podium final! Néanmoins, Buemi reste l’un des pilotes de pointe de la discipline.

Et avec Albon à ses côtés qui succède à Nicolas Prost, e.DAMS disposera à nouveau d’une paire homogène. Le seul bémol, c’est que Buemi est pilote Toyota en mondial d’endurance WEC. Le fait de porter simultanément les couleurs de deux constructeurs concurrents est assez curieux!!!

A fortiori aux Japon où les pilotes sont quasiment liés à vie à une marque.

Pourtant, visiblement, cela ne semble pas poser de problème ni à Nissan, ni à Toyota!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright :

 

Copyright : NISSAN

Formule E Monoplaces Nissan

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE