F4 ADAC : CAIO COLLET VA TRAVERSER LE RHIN !

 

 

 

Leader de la F4 France, Caio Collet va s’essayer à la F4 ADAC, le temps d’un week-end. L’espoir Brésilien débutera avec PREMA.

 

F4 FRANCE 2018-NOGARO- CAIO COLET, le Volant WINFIELD- Photo-Nicolas-PALUDETTO.

 

À 16 ans, Caio Collet fait figure de jeune premier Brésilien. Managé par All Road Management,
la structure de Nicolas Todt (qui s’occupe notamment de Charles Leclerc), il a remporté le ‘renaissant’ volant Winfield  au printemps dernier sur le circuit Français du Paul Ricard, et il mène actuellement
le classement de la F4 France.

Ce week-end, et pour la clôture de la F4 ADAC, il courra avec la prestigieuse Scuderia PREMA.
Un avant-goût de 2019 ?

Rappelons que le Brésilien connait déjà la voiture car il avait piloté une Tatuus-Abarth en F4 UAE, durant deux épreuves (avec une victoire à la clef.)

En F4 ADAC, il sera naturellement observé avec attention…

Du reste, ça parlera pas mal Portugais, dans le stand PREMA, avec –outre Collet– deux autres Brésiliens Gianluca Petecof et Enzo Fittipaldi, eux aussi en piste !

Olli Caldwell se sentira bien seul au sein de cette équipe !

Pour rappel Lirim Zendeli d’US Racing, a déjà remporté le titre. Fittipaldi possède une légère avance dans la course à la deuxième place. A Hockenheim, le principal enjeu sera la place de meilleur dauphin, avec une lutte entre David Schumacher, un autre pilote US Racing et Niklas Krutten de chez Mücke.

Il y aura également un nouveau chez US Racing : Petr Ptáček. Comme Collet, il s’est lancé en auto cette année, mais sa récolte est plus maigre. D’ailleurs, il ne s’est pas encore imposé en auto.

Actuel quatrième de la F4 Italia, le Tchèque retrouvera nombre de camarades de jeu. Ptáček connait la voiture, mais également l’équipe.

Il a couru avec Rasgaira, l’écurie sœur de US Racing, en F4 UAE.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :  THEODORE et Nicolas PALUDETTO

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE