CHARLES LECLERC EN PISTE AU VOLANT DE LA FERRARI AUX ESSAIS PIRELLI DU CASTELLET

 

F1-2017-BUDAPEST-TEST-CHARLES-LECLERC-au-volant-de-la-FERRARI-le-1er-AOUT

 

Grands débuts pour Charles Leclerc avec la Scuderia, depuis l’annonce de son arrivée à Maranello à temps plein !

Recruté par la Scuderia Ferrari pour la Saison 2019, en remplacement du Finlandais Kimi Räikkönen qui du coup récupère son volant chez Sauber… Ferrari, le jeune Monégasque Charles Leclerc, va participer pendant deux jours aux tests des Pneumatiques Pirelli prévus pour 2019, au volant de la Ferrari F1.

En effet pendant deux jours, la recrue épaulera l’Allemand Sebastian Vettel , ces jeudi et vendredi sur le circuit Français du Paul-Ricard, au Castellet.

Piste, où Pirelli a ses habitudes pour des sessions de tests. Venant réguliérement chaque année pour ces roulages privés.

 

F1-2016-PAUL RICARD-Essai PIRELLI- Pneus pluie- Lundi 25 Janvier- La FERRARI de Kimi RÄIKONNEN-  Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Le Monégasque participera aux essais organisés par le Manufacturier Pirelli, où Mercedes roulera également, avec son pilote Finlandais Valtteri Bottas, l’objectif de la firme Milanaise étant de poursuivre le développement de ses pneumatiques prévus pour la saison prochaine.

Rappelons que des séances ont déjà eu lieu cette année sur les circuits de Catalunya à Barcelone, de Slverstone et du Hungaroring

 

François LEROUX

Photos :  Antoine CAMBLOR – PIRELLI et FERRARI

F1-2016-PAUL-RICARD-Essai PIRELLI-Pneus pluie-Lundi 25 Janvier-Arrosage de la piste pour des tests – Photo-Antoine-CAMBLOR-

 

F1 Sport

About Author

gilles