BRITISH F4: KIERN JEWISS PRESQUE TITRÉ

 

 

Johnathan Hoggard du Team Fortec, s’est offert un doublé à Silverstone. Pour autant, l’actualité du week-end, c’est le fait que Kiern Jewiss de Double R, soit quasiment assuré du titre en British F4.

 

Un peu de changement sur la grille, pour Silverstone. Luca Allen est de retour chez Fortec. Christian Lester et le team Rosso Verde débute en British F4. Notons la présence dans le paddock de la kartwoman Ella Stevens. Une future pilote de F4?

A 11 ans, elle le temps d’y réfléchir…

Johnathan Hoggard de Fortec, décroche la pole.

 

Course 1

Au feu vert, Hoggard contrôle Kiern Jewiss du Double R, tandis que Jack Doohan d’Arden fait de même avec Patrik Pasma, autre pilote Arden. Le Finlandais se fait déborder par Dennis Hauger, encore un homme Arden.

Le Norvégien est survolté, mais il butte derrière Doohan. Quant à Jewiss, alors second, il préfère assurer après un week-end à Knockhill, exécrable…

Hoggard s’impose donc devant Jewiss et Doohan.

 

Course 2

Le poleman Ayrton Simmons  du JHR, loupe son départ. Hauger tente de le forcer à sortir de la trajectoire. Doohan et Pasma en profitent pour passer. Sebastian Alvarez du Double R et Allen s’accrochent et entraînent un safety-car.

A la reprise, Hauger klaxonne derrière Simmons. Jewiss fait de même avec Hoggard, alors au cinquième rang. Dans le dernier tour, le leader du Championnat trouve une solution.

Puis, alors qu’Hauger tente un dépassement sur Doohan, il se faufile et décroche la dernière marche du podium!

Doohan, Pasma et Jewiss forment le tiercé de la course.

 

Course 3

Hoggard part de nouveau devant Jewiss. Paavo Tonteri du Double R essaye de doubler le leader du classement. Il y a contact, ce qui permet à Doohan et Si du Mons de passer. Pour autant, Jewiss n’a pas dit son dernier mot! Il double son rival. Puis il s’offre Doohan avant de passer sous le damier.

Doublé d’Hoggard, qui retrouve Jewiss et Doohan à ses côtés !

Avec 404 points, Jewiss est quasiment assuré du titre. Déjà testé par la Ferrari Driver Academy, il serait en pré-sélectionné pour le McLaren-Autosports Award!

D’ailleurs, le « volant » a abaissé son age minimal, afin de le rendre éligible… Deuxième avec 342 points, Simmons est condamné à l’exploit, lors de la finale. Classé troisième avec 317 points, Hauger va devoir résister face au retour de Doohan, son équipier du Red Bull Junior Team…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : BRITISH F4

 

Kiern Jewiss (Double R.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE