UN DIMANCHE CHAMPÊTRE AVEC RAGNOTTI ET PANCIATICI AU MUSÉE DUFRESNE À AZAY LE RIDEAU

 

 

MUSÉE MAURICE DUFRESNE – Jean RAGNOTTI avec Nelson PANCIATICI et Olivier LOMBARD

1er TROPHÉE MAURICE DUFRESNE 2018

 

Dans le cadre de sa 3 ème Rétro Fête, le Musée Maurice Dufresne a organisé, en collaboration avec les Armoises 4X4, le 1 er Trophée Maurice Dufresne dans le magnifique parc du Moulin de Marnay qui est situé sur une île du bord de l’Indre, près d’Azay le Rideau.

 


MUSÉE MAURICE DUFRESNE – Jean RAGNOTTI avec NELSON PANCIATICI et Olivier LOMBARD avec Valérie BOUILLARD des 24 Heures d’ARMOISE dans les Ardennes

 

Ce Trophée Maurice Dufresne est réservé aux fameux Tracteurs Tondeuses de Course qui font déjà les beaux Jours des 24 Heures d’Endurance Tondeuses qui se déroulent chaque année en mai aux Petites Armoises et qui connait un énorme succès, que ce soit auprès des quelques 120 concurrents que du public de plus en plus nombreux 30.000 visiteurs au printemps dernier !

Le 1 er Trophée Maurice Dufresne accueillait pour sa part une douzaine de machines et deux pilotes d’Endurance, Nelson Panciatici et Olivier Lombard pour une démonstration auprès du public venu en nombre assister à l’événement.

 


MUSÉE MAURICE DUFRESNE -Jeannot RAGNOTTI donne le départ de la course des tondeuses

 

Après une séance d’essais d’une heure qui voyait les concurrents affiner leurs machines, le départ de la course était donné par le légendaire Jean Ragnotti.

Dès le départ, Nelson Panciatici du Team Mendez, suivi comme son ombre par d’Olivier Lombard, s’en donnait à cœur joie avant que leurs coéquipiers respectifs connaissent un problème mécanique.

C’est finalement le brillant et solide Team Buz’Art qui remportait la course, avec à la clef, le gain d’un stage de pilotage en Formula Renault offert par l’école Euroformula. Le podium était complété par les Team Goupil JM et Loxam.

 


MUSÉE MAURICE DUFRESNE – La course des tondeuses avec NELSON PANCIATICI.

 

Mais peu importe le résultat, l’enjeu étant de faire connaitre cette discipline spectaculaire et surtout de se faire plaisir au volant de ces « drôles de machines » qui ont ravi le public qui se pressait autour du circuit et qui n’a pas manqué d’applaudir aux nombreux dépassements et ce même sans DRS !

Au vu du succès rencontré, les organisateurs réfléchissent déjà à une suite beaucoup plus ambitieuse avec pourquoi pas une véritable course d’Endurance.

On vous donne donc rendez-vous pour la deuxième édition du Trophée Maurice Dufresne !

 

François LEROUX

Photos : Gilles ELMOZNINO

www.musee-dufresne.com

Musée

About Author

gilles