ITALIA F4 : CALDWELL, CALDWELL ET CALDWELL,TROIS FOIS VICTORIEUX À VALLELUNGA !

 

 

 

La F4 Italia a tendance à se résumer à un duel entre Leonardo Lorandi du Bhai Tech et Enzo Fittipaldi du PREMA. Néanmoins, à Vallelunga, c’est Olli Caldwell, autre pilote PREMA, qui a raflé tous les trophées!

 

Avant-dernière étape pour la F4 Italia à Vallelunga prés de Rome. Daniel Vebster, vu en test cet hiver avec DR Formula, débute avec CRAM. Olli Caldwell décroche la pole, sa première dans la série.

 

Course 1

Enzo Fittipaldi, harcèle d’emblée le poleman, tandis que Leonardi Lorandi du Bhai Tech fait de même avec Petr Ptáček son équipier chez Bhai Tech. Le Tchèque craque et Lorandi passe trois. Edoardo Morricone du DR Formula, sort de la piste et entraîne un safety-car.

A la reprise, Lorandi s’en prend à Fittipaldi. L’Italien finit par doubler le Brésilien. Néanmoins, ce dernier tente de ce dédoubler. Grégoire Saucy du Jenzer,  se mêle à la lutte…

Et les trois pilotes finissent … dans le bac à sable!

Lorandi est out. Les deux autres repartent mais loin. Gianluca Petecof, autre pilote PREMA et Federico Malvestiti quiroule chez Jenzer, héritent des accessits.

Succès de Caldwell, devant Petecof et Malvestiti.

 

Course 2

Caldwell contient Ptáček, tandis que Fittipaldi et Lorandi sont en lutte pour la deuxième place. Ptáček s’essouffle et Fittipaldi le rattrape. Il le dépasse ensuite en vue de l’arrivée, remportant du coup de précieux points, sur son rival pour la course au titre.

Rebelote et nouvelle vicyoire pour Caldwell, cette fois entouré de Fittipaldi et Ptáček.

 

Course 3

On retrouve Caldwell et Ptáček. Cette fois, Lorandi est devant Fittipaldi. Ptáček joue l’intimidation, mais Caldwell se montre invincible à Vallelunga !

C’est donc un triplé pour Caldwell. Ptáček et Lorandi passent après lui devant le starter.

Lorandi reste leader, avec 266 points. Avec 257 points, Fittipaldi a refait en partie son retard. Tout se jouera donc sur le Mugello. Avec 228 points (dont 75 rien qu’à Vallelunga), Caldwell bétonne sa trosième place et il reste mathématiquement en lice pour le titre…

Toujours pas de points pour Amna Al-Qubaisi, la jeune pilote du PREMA, invitée récemment des Women in Motorsport de la FIA.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : THEODORE

 

Olli Caldwell (PREMA.) Copyright : THEODORE

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE