DÉCÈS DES SUITES D’UN MALAISE DE DENIS DEREX AU CIRCUIT DES REMPARTS À ANGOULÊME

 

 

Denis DEREX Photo DR

 

 

Les organisateurs de l’Épreuve Historique du Circuit des Remparts à Angoulême, nous informent ce dimanche soir du décès accidentel dimanche matin du pilote Denis Derex.

Denis Derex est hélas malheureusement décédé dimanche matin lors des essais, et ce après avoir été victime d’un malaise, sa Mini N°158, inscrite au plateau ‘Jean Pierre Beltoise’ percutant alors une glissière de sécurité.

Malgré l’intervention rapide des commissaires, des sapeurs pompiers, du service médical et du SAMU, l’infortuné pilote n’a pu être réanimé par les secours  

Son accident s’est produit ce dimanche matin très exactement à 11 h 47 lors des essais du 47ème Circuit des Remparts à Angoulême en Charente.

Victime d’un malaise, Denis Derex, qui pilotait sa Morris Cooper S, a immédiatement inconscient violemment percuté les rails à allure réduite en première vitesse, dans le virage dénommé Fangio, juste avant la Cathédrale.

Extrait rapidement de sa voiture, il a été transporté dans un état critiue au Centre hospitalier de Girac d’Angoulême où les secouristes n’ont pu le réanimer.

 

François LEROUX

Photos : Loïc DEQUIER et DR

 

 

LES MOTS D’ADIEU DE SA FEMME ISABELLE

 

« Sa passion s’arrêtera là, à Angoulême. Une belle mort pour un pilote.

Une catastrophe pour sa famille.

Son bonheur était ses voitures, ses courses,

Ses amis de l’Automobile.

Moi sa femme, je n’ai pas réussi à le détourner de cette passion.

C’était presqu’une addiction.

Pensez tous très fort à nous.»

Isabelle Derex

 

Auto Historique Nécrologie Sport

About Author

gilles