NISSAN REJOINT LA FORMULE e, EN PARTENARIAT AVEC L’ÉQUIPE FRANÇAISE E.DAMS

 

Le Team de Formule e, Renault e.dams, avec les deux associés Alain Prost, quadruple Champion du Monde de Formule 1, et Jean-Paul Driot, fondateur de la célèbre écurie DAMS, avec leurs deux pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi,  sacré Champion de la Formule e 2016. Photo : Bernard BAKALIAN

 

 

Ce mercredi 12 septembre au lointain Japon à Yokohama, Nissan a confirmé son partenariat avec l’équipe Française e Dams, la structure basée à Ruaudin, près du Mans, et qui participait en association avec Renault et depuis sa création au Championnat du Monde des Monoplaces Électriques de la Formula e, avant les grands débuts de Nissan, qui va ainsi la remplacer, dans cette discipline.

La firme Nissan rejoint donc tous les grands constructeurs déjà impliqués en Formula e, en tant que premier constructeur automobile Japonais à participer à cette série innovante et en tant que leader mondial des voitures électriques, avec plus de 350.000 véhicules Nissan LEAF déjà vendus !

Le programme en Formula e de Nissan montrera un nouveau ‘côté performance’ de Nissan Intelligent Mobility, la vision de la société pour changer la façon dont les voitures sont pilotées, conduites et intégrées dans la société.

Basée dans la Sarthe, en France, et co-fondée par le directeur de l’équipe, Jean-Paul Driot, la structure e.dams, est née de DAMS, un des principaux concurrents des compétitions Européennes de monoplaces, tremplin vers les Grands Prix (Formule 3000-GP3 –GP2) depuis plus de 30 ans.

Dans le cadre de son précédent partenariat avec Renault, partenaire de l’Alliance de Renault-Nissan, la marque Nipponne la remplaçant après quatre saisons, l’entité e.dams, a remporté le Championnat par équipe des trois premières saisons de la Formule e et détient également des records avec la plupart des victoires et des pole positions.

 

FORMULE e 2018 2019 -ROEL de VRIES – Jean Paul DRIOT – Michael CARCAMO, Directeur de NISMO (Nissan Motorsport)

 

Roel de Vries, Vice Président de Nissan et responsable mondial du marketing et de la stratégie de marque, indique :

« Pour la première expérience en Formule e de Nissan, nous savons que le niveau de compétition sera plus intense pour cette saison 5, avec une toute nouvelle voiture et un groupe motopropulseur. Dans le cadre de notre engagement envers notre partenaire avec eDams, Nissan est maintenant devenue une partie importante de l’organisation, du Team et nous sommes ravis de travailler avec cette super équipe. »

Jean Paul Driot, qui lui déclare :

« Avec notre nouveau partenaire Nissan, nous attendons avec impatience les nouveaux défis à venir. Nous sommes très fiers de notre histoire en Formule e et nous sommes impatients d’ajouter de nouvelles pages à la série. »

Nissan et e.dams ont commencé à tester la toute nouvelle voiture de Formule e «Gen2», qui offre plus de puissance et de portée et élimine désormais le besoin d’un échange de voitures en milieu de course qui était une caractéristique de la Formule e pendant les quatre premières saisons.

 

Bill TAMAMA

Photos : NISSAN et TEAM

Formule E

About Author

gilles