LE GRAFF DE RETOUR AUX 12 HEURES D’ABOU DHABI, À YAS MARINA, AVEC NORMA

 

 


ELMS-2018-La-N°40-LMP3-du-Graff-La Norma-M30-Nissan-Photo : Antoine-CAMBLOR

Le  GRAFF fait confiance aux NORMA M30 pour les prochaines 12 Heures d’Abou Dhabi

 

Pascal Rauturier, le Team manager de l’équipe Francilienne GRAFF, nous annonce la présence de l’écurie Française et nous fait part des ambitions du Team et du choix des prototypes NORMA M30 pour l’édition 2018 des 12 Heures d’Abou Dhabi, épreuve programmée le 15 décembre prochain sur la piste de Yas Marina.

Les 12 Heures d’Abu Dhabi, aussi dénommées ‘Gulf 12 Hours’  sont organisées depuis 2012 sur le magnifique  circuit de Yas Marina aux Émirats Arabes Unis.

La compétition, réservée aux prototypes et aux GT, est rappelons-le, divisée en deux courses de 6 heures chacune. Cette année ce sera la troisième participation de l’écurie Française GRAFF à cette épreuve.

Vainqueur de l’édition 2016 en catégorie LMP3, l’objectif du Team est clair: Remporter cette année, la catégorie ‘Gentlemen’ en LMP3.

Les pilotes actuellement engagés sont tous en catégorie Bronze: Esteban Garcia, Luis San Juan, Sébastien Page, Eric Trouillet, Adrien Trouillet, Franck Gauvin et Sergio Pasian.

Ces équipages devraient être prochainement complétés par des pilotes Bronze et Silver.

Concernant cette participation, Pascal Rauturier, le Team Manager GRAFF, explique:

« Participer aux 12Heures d’Abou Dhabi est une superbe occasion de courir en LMP3 avant les Fêtes de Noël et de finir l’année en se faisant plaisir sur un circuit magnifique dans un esprit gentleman. J’ai connu la marque il y a de ça de nombreuses années lorsque NORMA construisait des FR (avant 2000). Nous avons disposé d’une M20 engagée aux VdeV Endurance Series avant d’acheter trois M30 en 2018. Ce prototype est doté d’une excellente qualité de fabrication et le châssis est très bien suspendu, donc très agréable à piloter.»

Et, il conclut en précisant :

« Le choix a été fait par nos pilotes. Nous avons la chance de pouvoir proposer deux type de châssis et le choix s’est porté sur les NORMA M30.»

 

François LEROUX

Photos : Hugues LAROCHE- Antoine CAMBLOR-

VdeV 2018 La NORMA LMP3 du GRAFF – Photo : Hugues LAROCHE

12 Heures ABU DHABI

About Author

gilles