INDYCAR À SONOMA : DIXON OU DIXON ?

 

 

 

Pour être factuel, il aurait fallu écrire « Dixon ou Rossi ? » Pour autant, à l’approche de la finale de l’Indycar 2018, Scott Dixon, le pilote du Chip Ganassi, semble au-dessus de la mêlée…

 

29 points!

Un gouffre…

Même si les points sont doublés pour cette ultime épreuve du calendrier Indycar 2018!

29 points, C’est l’écart qui sépare l’actuel leader Scott Dixon du Chip et Alexander Rossi, son dauphin, Le pilote Andretti.

D’un côté, le vétéran, rapide et excellent gestionnaire. De l’autre, un novice qui, comme Josef Newgarden du clan Penske, l’an dernier, apprend très vite. La preuve sa victoire aux 500 miles à Indy!

À  la régulière, on voit mal ce qui pourrait empêcher Dixon de remporter un cinquième titre. Néanmoins, quoi qu’il arrive, Rossi pourra se flatter d’avoir effectué une belle saison.

Will Power et Josef Newgzrden, les deux pilotes de la bande à Roger Penske, en sont réduits à jouer la médaille de bronze

Malgré quelques trous d’airs, le Champion sortant et le vainqueur des 500 Miles ont fait plaisir à leur patron et c’est le principal.

On suivra également la bagarre pour la cinquieme place, entre un Simon Pagenaud, le Français  sacrec Champion en 2016, l’autre pilote Penske, a priori à l’aise à Sonoma et Ryan Hunter-Reay quibroule chez Andretti.

Sans oublier l’autre Français, Sébastien Bourdais pilote Dale Coyne

Cette fin de saison possède un parfum de 2019. On sait que le vin Californien est utile pour finaliser les contrats…

Dale Coyne aligne une troisième voiture, pour Santino Ferrucci. Harding passe à deux voitures avec Pato O’Ward et Colton Herta, respectivement Champion et Vice-Champion de l’Indy Lights 2018.

D’aucun guetteront les patrons d’écuries, concernant le mercato 2019.

On attend des informations sur les arrivées de nouvelles écuries, à commencer par McLaren.

Et enfin, on espère des nouvelles sur l’état de santé de Robert Wickens, Le Canadien du Team Sam Schmidt-Peterson, sacré meilleur rookie 2018.

On a entendu tout et surtout n’importe quoi sur le Canadien…

Pour finir rappelons que c’est la dernière visite de Sonoma. L’an prochain, le Championnat d’Indycar se clôturera pas très loin, Toujours en Californie certes mais près de  Monterey, à Laguna Seca!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : HONDA

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE