FORMULE e : BMW PASSE LA 5 ET S’ALLIE AVEC L’ÉCURIE ANDRETTI !

 

 

 

Cette cinquième saison de Formule e sera marquée notamment par une implication grandissante des constructeurs. Ainsi, BMW prend en main son programme, toujours sous-traité à Andretti.

 

La présentation a lieu au siège de BMW, à Munich. Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration, chargé du sport auto, Robert Irlinger, le responsable de la gamme « i », Jens Marquardt, responsable, lui, de BMW Motorsport, Michael Scully , le responsable du design chez BMW Motorsport et enfin, Pieter Nota, membre du conseil d’administration, chargé des ventes, se succèdant à la tribune.

Aucun doute, nous sommes bien à la présentation d’un produit BMW!!!

BMW prend la main chez Andretti Autosport et il le fait savoir. Premier changement… qu’on se le dise, l’équipe s’appellera désormais « BMW i Andretti Autosport ».

La monoplace « Gen 2 » prend les couleurs traditionnelles des BMW de course, bleu et blanc. Son nom officiel est d’ailleurs BMW iFE.18.

Au volant, deux purs produits BMW…. Antonio Felix da Costa s’apprête à effectuer sa cinquième saison de Formule e et la troisième en tant que pilote BMW-Andretti.

Vainqueur de l’ePrix de Buenos Aires en 2015, le Portugais sort de deux saisons très modestes. Andretti semble enfin lui avoir trouvé un équipier avec le jeune Alexander Sims.

Le Britannique est –avec Michael Benyahia– le pilote ayant le plus roulé avec une Formule e sans avoir disputé d’ePrix! En effet, à l’automne 2015, lorsque BMW s’associa avec Andretti Autosport, Sims fut intronisé pilote d’essai. Réserviste lors de l’ePrix de Monaco 2017, Sims participa au test collectif de la pré-saison 2017-2018.

Cette fois-ci, celui qui fut longtemps un ‘intérimaire’ en or de la F3 et du GP3, sera titularisé. Tant pis pour le pilote N°2 de 2017-2018, le Scandinave Tom Blomqvist, qui avait pourtant déverminé la BMW iFE.18 et pour le Français Stéphane Sarrazin, qui avait supplée à Blomqvist en fin de saison.

Les mauvaises langues rappelleront qu’en 2017-2018, le Team Andretti a terminé bon dernier du classement constructeur. Par définition, BMW i Andretti ne peut que faire mieux!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BMW

 

BMW iFE.18. Copyright : BMW

 

BMW Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE