THIERRY NEUVILLE RESIGNE AVEC HYUNDAI POUR TROIS SAISONS EN MONDIAL RALLYE WRC

 

WRC 2018 – L’HYUNDAI i20WRC de Thierry NEUVILLE

HYUNDAI RENOUVELLE LE BAIL DE L’ÉQUIPAGE NEUVILLE-GILSOUL POUR 3 ANS EN MONDIAL WRC

 

 

HYUNDAI MOTORSPORT vient de l’annoncer à la veille du Rallye de Turquie :

L’équipage vedette  du Team Coréen et leader actuel au Classement général provisoire du Championnat du Monde des Rallyes WRC, composé des Belges Thierry NEUVILLE et Nicolas GILSOUL, vont poursuivre leur carrière pour le Team basé à Alzenau en Allemagne, jusqu’en 2021.

Bel hommage pour ce duo de la première heure après cinq années de cohabitation et qui a eu comme mission non seulement de mettre la voiture au point mais aussi de jouer pour la gagne ce qui a certainement objectivé le choix du Patron du Team, le Français Michel NANDAN et de son Team manager Belge, Alain PENASSE, de ne pas changer une équipe qui gagne.

 

 

WRC 2018 SARDAIGNE – Thierry NEUVILLE.

 

Avec un bilan de neuf victoires, vingt-six podiums et 129 meilleurs temps réalisés en spéciales, ce palmarès est tout à fait en leur faveur.

Et comme l’a indiqué Thierry NEUVILLE à l’annonce de cette nouvelle, la stabilité a été le facteur principal dans ce choix commun de continuer  sur une voie commune qui dure depuis maintenant cinq saisons et dans une équipe qui arrive à maturité.

« Nous avons constamment progressé aux cours des dernières saisons et tant Nicolas (GILSOUL) que moi, avons toujours eu comme objectif de favoriser la continuité et la stabilité au cours de notre parcours commun. »

Trois ans ferme est en effet un sacré bail à l’heure actuelle où au niveau des contrats, cela a tendance à parfois se bousculer rapidement.

L’objectif majeur pour le duo Belge pour sceller ce nouveau bail, reste évidemment la conquête du titre Mondial WRC et de pouvoir arborer le N°1, l’année prochaine, au cours des quatre dernières manches du calendrier 2018, à commencer dès ce week-end au Rallye de Turquie, où en tant que leaders, ils auront la lourde tâche de devoir balayer la piste, tout en gardant leurs adversaires directs, le Français Sébastien OGIER – l’actuel Champion en titre – et l’Estonien Ott TÄNAK, à distance!

 

Manfred GIET

Photos : PUBLIRACING Agency

WRC-2018-Objectif-Titre-en-WRC-pour-Neuville-Gilsoul-©-HYUNDAI.

Sport

About Author

gilles