BRITISH F3 : LE SUÉDOIS HAMPUS ERICSSON REMPLACE LE FRANÇAIS TRISTAN CHARPENTIER

 

 

Coup dur pour les fans du Français Tristan Charpentier. Il avait disparu de grilles de départ depuis plusieurs courses et finalement, Fortec a attribué son baquet à Hampus Ericsson, en British F3.

 

L’an dernier, Tristan Charpentier avait effectué un tiers de saison de British F3. Cette année, il a tenu une demi-saison avant d’être à court de budget…

Un vrai gâchis car le jeune Français pouvait viser le Top 5 final… Espérons qu’il puisse retrouver rapidement un baquet. Car de nos jours sans financement, point de volant!

Pour la fin de saison, Le Team Fortec fera donc appel pour le remplacer à Hampus Ericsson, déjà pilote de l’équipe en British F4. Le petit-frère de Marcus Ericsson, y débuta en 2017.

Après quelques courses laborieuses, il se rattrapa et remporta le Challenge Cup. Pour 2018, on attendait le Suédois sur les podiums. Las, il fut très discret…

N’ayant rien à gagner en British F4, au propre, comme au figuré, il fut promu en British F3. Comme d’autres, il va surtout chercher à accumuler de l’expérience pour l’an prochain.

Il fera équipe avec deux pilotes, Tom Gamble et Manuel Maldonado, très inconstants.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : BRITISH F3

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE