CHARLES LECLERC REMPLACE KIMI RÄIKKÖNEN CHEZ FERRARI

 

 

F1-2017-BUDAPEST-TEST-1er-Août-CHARLES-LECLERC pilote la FERRARI de GP.

 

C’est désormais officiel et une certitude!

Le jeune espoir Monégasque Charles Leclerc, âgé de tout juste 20 ans, il est né le 16 octobre 1997 en Principauté, pilotera bien la saison prochaine une monoplace ‘Rosso’ en remplacement du Finlandais Kimi Räikkönen !

La Scuderia Ferrari l’a donc enfin confirmé et officialisé ce mardi 11 septembre 2018. En fait, cette info devait être communiquée samedi dernier à l’occasion du Grand Prix d’Italie …

Et surprise car le Finlandais remplaçant le Monégasque chez Sauber équipe qui roule avec des moteurs Ferrari.

 

F1-2018-MONZA- Les deux FERRARI de RÄIKKÖNEN qui s’offre la prestigieuse pole à MONZA devant VETTEL

 

Mais ce samedi jour de l’intronisation, Kimi Räikkönen a décroché la… pole ! Enflammant les tribunes de Monza, surchargées de Tifosi aux anges et en liesse…

Difficile dans ces conditions de publier son.. départ! et son remplacement par le jeune Leclerc !

Pour info, rappelons que ‘Iceman’ occupe actuellement la troisième place au Classement provisoire du Championnat du Monde de F1 2018, totalisant 164 points, comptant neuf podiums, avec trois secondes places et six troisièmes !

 


F1-2018-GP-FRANCE-La-SAUBER-FERRARI-de-CHARLES-LECLERC-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Depuis ses débuts en Formule 1, Charles Leclerc n’a cessé de briller avec la pourtant bien modeste Sauber à moteur Ferrari, accumulant les belles performances, tant en qualifications qu’en courses, surclassant son équipier, le Suédois Marcus Ericsson qui dispute pourtant sa quatrième saison en GP !

Il devient ainsi l’un des plus jeunes pilotes à rouler pour Ferrari depuis le jeune espoir Mexicain Ricardo Rodriguez en 1961 !

L’info avait été ébruité dès jeudi !

En effet, l’un des petits-fils de Giovanni Agnelli, fils de sa fille Margherita Agnelli et de Alain Elkann, un journaliste -fils du banquier Français Jean Paul Elkann- et donc l’un des héritiers du Groupe Fiat et par conséquent de Ferrari, Elpo Elkann, le frère du Président de Ferrari, John Elkann, l’avait annoncé jeudi en fin de journée sur Facebook et le Twitter de Garage Italia.

« Fier d’avoir cru en Charles depuis ses débuts en F1. Fier de vous avoir accompagné en piste, course après course. Heureux de vous voir bientôt au volant d’une voiture rouge »

 


F1 2018 – CHARLES LECLERC, pilote de l’écurie SAUBER ALFA ROMEO

ITINÉRAIRE D’UN SURDOUÉ…

Né le 16 octobre 1997 à Monaco, Charles Leclerc jeune pilote automobile Monégasque, est membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2016.

Et comme l’était avant lui, celui qui le conseillait et poussa son manager, à s’occuper de lui, le regretté et inoubliable Jules Bianchi, cet immense champion, au talent reconnu et malheureusement tragiquement décédé, le 17 juillet 2015 à 25 ans, des suites de son terrible accident, survenu au GP du Japon de F1, le 5 octobre 2014, à Suzuka…

Successivement vainqueur du Championnat des GP3 Séries avec l‘écurie ART GP en 2016 avec trois succès, puis du Championnat de Formule 2, l’an dernier en 2017, avec la Scuderia Italia, Prema Powerteam, obtenant sept victoires, il a effectué ses débuts en Formule 1, cette année, à l’occasion du Grand Prix d’Australie à Melbourne, au sein de l’écurie Alfa Romeo Sauber F1 Team. Se classant treizième à l’arrivée de son premier GP. !

Il a marqué ses premiers points dans la discipline en prenant la sixième place du Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou le 29 avril dernier. Avant d’en scorer d’autres, en terminant dixième des GP d’Espagne, du Canada et de France.

Après le GP d’Italie dimanche dernier, Charles occupe la quinzième position au Classement provisoire du Championnat du Monde de F1 2018, totalisant 13 points.

À  noter que son jeune frère Arthur Leclerc, est lui aussi engagé en sport automobile, disputant cette saison, le Championnat de France de Formule 4

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – PIRELLI – TEAMS

F1-2018 – CHARLES-LECLERC pilote SAUBER-FERRARI.

 

Evenements F1

About Author

gilles