PREMIÈRE VICTOIRE POUR ALPINE EN FRANCE EN CHAMPIONNAT DE FRANCE GT4

 

 

COCORICO

Oui, un Cocorico parfaitement mérité!

 

PREMIÈRE-VICTOIRE pour ALPINE en FRANCE en CHAMPIONNAT de FRANCE GT4-

 

Une date ‘Historique’ effectivement pour la marque Alpine, avec ce dimanche 9 septembre, la toute première victoire de l’Alpine A110 GT4 en France, à l’occasion de la manche Nivernaise du Championnat de France, qui se disputait sur la piste du circuit de Magny cours.

Ce triomphe Alpine revient à la paire formée de Pierre-Alexandre Jean et de Pierre Sancinéna, lesquels signent en effet effectivement, le tout premier succès de la firme Dieppoise mais aussi d’un constructeur Français en Championnat de France FFSA GT!

Les deux pilotes de l’équipe CMR, l’emportent en précédant les Audi R8 LMS du Saintéloc Racing confiées aux deux duos avec Grégory Guilvert-Fabien Michal et Lonni Martins-Christophe Hamon.

 

GT-4-2018-MAGNY-COURS-AUDI-R8LMS-Equipe-SAINTELOC-Photo-MAURICE-CAMUS


GT-4-2018-MAGNY-COURS-AUDI R8 LMS de SAINTELOC N°5-Photo-MAURICE CAMUS

 

Ensuite, on trouve Sylvain Noël avec sa Porsche Cayman de sa propre structure Racing Technology au quatrième rang qui précéde Robert Consani et sa Ginetta G55 du Speed Car, auteur d’une belle remontée après que son équipier Benjamin Lariche ait été accroché et qui compléte le Top 5 ce dimanche.

Suivent dans l’ordre, l’ancien Champion de France FFSA GT sacré en 2017, Gilles Vannelet, épaulé par Enzo Guibbert avec l’une des BMW M4 de 3Y Technology, qui devance l’autre BMW M4 d’ 3Y Technology de Ronald Basso-Romain Monti.

Olivier Jouffret et la Porsche Cayman du Vic’Team, Alexandre Bardinon et la Mercedes AMG du M Racing – YMR et Douglas Lundberg quiroule dans la troisième Ginetta G55 de l’écurie Spred Car, complètent le top dix

Enfin, c’est le tandem composé de Benjamin Lariche et Robert Consani qui se partagent le volant de la Ginetta G55 de l’équipe Speed Car de Pascal Destembert et basée à Ales qui, après cette manche de Magny-Cours qui pointent en tête du classement général provisoire Pro-Am.

Cependant que dans l’autre catégorie, celle AM, l’équipage Romain Brandela-Michaël Petit avec leur BMW M4 GT4, se sont imposés devant Nicolas Gomar- Julien Lambert qui roulent au volant de la Porsche Cayman de chez AGS Events, et du coup de nouveau leaders dans la catégorie Am.

GT-4-2018-MAGNY-COURS-La première place sur le podium pour les pilotes ALPINE et la 1ère victoire en FRANCE en CHAMPIONNAT de FRANCE-GT4-Photo-MAURICE-CAMUS

 

 PAROLES DE PILOTES

 

Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 / CMR) – 1er : « C’est une victoire historique pour un pilote français évoluant dans une équipe française, une voiture française et un championnat français ! Je ne pouvais pas rêver mieux, d’autant que j’ai pu me bagarrer avec Soheil qui m’a accompagné durant mes deux années en monoplace. C’est une vraie fierté de voir tout le travail de l’équipe être récompensé ce week-end. »

Pierre Sancinéna (Alpine A110 / CMR) – 1er : « En venant à Magny-Cours, j’avais l’envie d’offrir à Alpine sa première victoire en Championnat de France dans un coin de ma tête. C’est incroyable de voir ce rêve devenir réalité. Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’équipe et Pierre-Alexandre. Les réglages étaient parfaits puisqu’ils nous ont permis d’économiser les pneus tout en étant à l’aise partout. C’est une victoire qui correspond bien à la nature de l’Alpine A110 GT4 ! »

Grégory Guilvert (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 2e : « Les feux sont rapidement passés au vert, mais Lonni m’a laissé autant de place que je ne lui en avais laissé, ce qui est toujours appréciable. J’avais un bon rythme, mais je devais penser aux pneumatiques pour la suite. Fabien a affiché une belle défense, mais l’Alpine semblait quand même supérieure sur l’intégralité de la course ce week-end. »

Fabien Michal (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 2e : « Grégory avait fait une grande partie du travail au départ, mais la voiture de sécurité a légèrement réduit les écarts et c’est peut-être ce qu’il m’a manqué en fin de course. Il a fallu faire preuve de résignation et penser aux points sur le championnat. C’est ce que nous avons fait avec un bon bilan comptable ce week-end et il faut poursuivre cette dynamique. »

Lonni Martins (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 3e : « Une fois n’est pas coutume, je me suis fait surprendre au départ puisque je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’éteignent aussi tôt ! Grégory et Julien Piguet en ont profité, mais je n’ai pas insisté, l’objectif principal étantde préserver les pneus. L’important était de maintenir leur rythme et c’est ce que nous avons réussi à faire ! »

Christophe Hamon (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 3e : « Je suis ravi de ce premier podium de l’année. Nos efforts ont payé grâce au soutien de l’équipe de Sébastien Chétail et Fred Thalamy. La voiture était parfaite et nous a permis de conclure en beauté l’opération que nous avions montée avec nos partenaires tout au long du week-end. Ce podium est pour eux ! »

Romain Brandela (BMW M4 / 3Y Technology) – 1er Am : « Cette rentrée s’est bien mieux passée que je ne m’y attendais ! Jusqu’ici, j’avais connu une saison assez particulière puisque je n’avais pas pu rouler à Nogaro et à Pau tandis que nous étions hors du coup à Dijon. Cette victoire fait d’autant plus plaisir que notre équipage ne s’est finalisé que dans la semaine. »

Michaël Petit (BMW M4 / 3Y Technology) – 1er Am : « Je ne fais qu’une pige ou deux par an et nous avions malheureusement connu un souci technique dès le début de mon relais hier. Aujourd’hui, toute l’équipe a bien travaillé pour récompenser les efforts fournis par Romain. J’étais d’ailleurs ravi de l’épauler et cela m’a rappelé l’époque où nous étions équipiers en Championnat d’Europe. »

Le prochain rendez-vous du Championnat de France FFSA GT aura lieu sur le Circuit de Barcelona-Catalunya du 28 au 30 septembre.

 

François LEROUX

Photos : Maurice CAMUS

 


PREMIERE VICTOIRE POUR ALPINE EN FRANCE EN CHAMPIONNAT DE FRANCE GT4-Photo-MAURICE-CAMUS.

LE CLASSEMENT DE LA COURSE DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2018

http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/09/Circuit-Magny-Cours-Race-2-Provisional-ranking.pdf

GT GT4 France

About Author

gilles