F4 SEA : À CHENNAI, YOONG JR. GAGNE, LE FRANÇAIS ALESSANDRO GHIRETTI PREND LA TÊTE AU CHAMPIONNAT

 

 

Alessandro Ghiretti poursuit sa série de victoires en F4 SEA, à Chennai. Qui plus est, le Français prend la tête du classement. L’autre actualité du week-end, c’est le premier succès d’Alister Yoong, fils de l’ex-pilote de F1 Alex Yoong.

 

F4-ASIAN-CHENAI-ALESSANDRO-GHIRETTI quitte l’INDE en leader

 

La F4 SEA fonctionne avec des double-meetings. Une semaine après une première épreuve en Inde à Madras sur le circuit de Chennai, la discipline y revient.

Le pilote Indien Chetan Korada se joint au peloton. Particularité?  Il porte des prothèses aux jambes, comme Alex Zanardi ou Billy Monger!

Auteur d’un doublé la semaine dernière, le jeune espoir tricolore, Alessandro Ghiretti brille à nouveau et  décroche la pole.

 

Course 1

Au feu vert, Muizz Musyaffa attaque Ghiretti, tandis que Luke Thompson fait de même avec Kane Sheperd, pour la troisième place. Antoine Potty se joint à la lutte pour cette position, puis il double Thompson.

En tentant de dépasser Kane, le Belge l’accroche et les deux voitures partent dans l’herbe. Peu après, Musyaffa tombe en panne. Sheperd se retrouve second et Potty, le suit. Mais ce dernier est pénalisé pour avoir volé le départ et Thompson hérite du troisième rang.

Nouvelle victoire du Français Ghiretti, lequel s’impose donc devant Sheperd et Thompson.

 

Course 2

Ryo Komikado est en pole. Troisième sur la grille, Alister Yoong démarre comme un boulet de canon, laissant sur place le Japonais. Potty, Thompson, Ghiretti et Sheperd ont toutefois tôt fait de doubler le poleman.

Thompson et Ghiretti se touchent, permettant à Sheperd de les passer et de s’emparer de la troisième place. Potty tente d’intimider Yoong, mais c’est lui qui commet une erreur…

Sheperd et Ghiretti reviennent sur le Belge et le Français prend le meilleur. Ghiretti a chaussé des bottes des sept lieux, mais Yoong résiste in extremis.

Première victoire en automobile pour le fils d’Alex Yoong. Ghiretti finit juste derriére et Potty, compléte ce second podium

 

Course 3

Musyaffa s’élance devant Sheperd. Ghiretti suit. Le Français harcèle le Thaïlandais et il finit par trouver l’ouverture. Musyaffa en a profité pour les semer et il file vers la victoire.

Succès de Musyaffa, donc. Ghiretti et Sheperd complétant ce troisième podium.

A mi-saison, l’espoir Français Alessandro Ghiretti prend les commandes avec 250 points. Sheperd est second avec 228 points. Loin derrière, Musyaffa occupe la troisième place avec 189 points.

Prochaine étape: le circuit de Buriram, en Thaïlande, fin octobre.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 SEA

Alister Yoong fête son succès avec son père, Alex Yoong. Copyright : F4 SEA

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE