PIPO DERANI REJOINT LE TEAM ACTION EXPRESS EN ENDURANCE IMSA

 

 

Actuellement sous contrat dans le Championnat d’endurance US de l’IMSA Weather, avec le Team Extreme Speed Motorsport, qui a récemment perdu le soutien financier de son sponsor, la firme Tequila Patron, propriété de Ed Brown, et dont l’avenir n’est pas assuré, l’un de ses pilotes, le Brésilien Luis-Felipe Derani, quittera l’équipe la saison prochaine.

 

IMSA-2018- PÏPO-DERANI – Team-TEQUILA-PATRON EXTREM SPEED

 

L’annonce de son recrutement en a été faite à Monterey en Californie où se déroule ce week-end, la manche de l’IMSA de Laguna Seca, par Gary Nelson, le Team-manager de sa nouvelle écurie, Action Express Racing Team, au prestigieux palmarès dans cette discipline et qui compte trois succès aux 24 Heures de Daytona, une aux 12 Heures de Sebring, sans oublier ses trois titres en IMSA.

Derani lui avec son Team Tequila Patron Extrem Speed Motorsport, compte une victoire aux 24 Heures de Daytona et deux aux 12 Heures de Sebring, la dernière au printemps 2018.

 

12 HEURES de SEBRING-2016-PIPO DERANI victorieux avec la LIGIER JSP21 du Team ESM-PATRON-TEQUILA

 

Le pilote Brésilien remplace Eric Curran qui ne participera plus, lui, qu’aux quatre longues épreuves (Daytona-Sebring- Le Glen et Petit Le Mans) de l’IMSA et rejoint son compatriote Felipe Nasr pour piloter la Cadillac DPi-V.R, la N°31 aux couleurs de Whelen.

 « Je suis très content. Ayant roulé contre eux ces tris dernières saisons, je suis bien placé pour savoir que cette équipe est l‘une des plus brillantes de cette série IMSA. Et en plus, outre Felipe Nasr, je vais retrouver les deux Portugais Filipe Albuquerque et Joao Barbosa, donc nous parlerons tous la même langue, non! »

Nasr qui explique :

« Nous nous connaissons depuis la période ou tout jeunes nous roulions au Brésil dans les courses de karting et rêvions de devenir un jour pilote de course professionnel. Donc, je ne peux pas être plus heureux que de partager un volant avec Pipo qui est un pilote qui roule vite et gagne.»

 


IMSA 2018 LONG BEACH La CADILLAC DPi victorieuse de ALBUQUERQUE et BARBOSA

 

Dans le baquet de la seconde auto du Team, la voiture sœur, la N°5 aux couleurs de Mustang Sampling, la paire Portugaise formée de Filipe Albuquerque et de Joao Barbosa est confirmée, épaulée aux 24 Heures de Daytona par un autre Brésilien, Christian Fittipaldi, sa dernière course, avant qu’il ne devienne le Directeur sportif du Team Action Express.

 

Peter GRISWOLD

Photos :  IMSA et TEAM

LA FUTURE CADILLAC DE PIPO DERANI

IMSA-2018-WATKINS-GLEN-La-CADILLAC-ACTION-EXPRESS-N°31-de-Félipe-NASR-Eric-CURRAN-et-Mike-CONWAY

IMSA Sport

About Author

gilles