À NOUVEAU DOUBLE VAINQUEUR, LE FRANÇAIS ALESSANDRO GHIRETTI BRILLE EN INDE EN F4 ASIA

 

F4-2018-ASIAN-CHENNAI -ALESSANDRO-GHIRETTI-l’homme-du-jour-avec-2-victoires-et-3-podiums

 

Le jeune et talentueux jeune espoir Français et résident Marocain – ses parents vivent à Marrakech – Alessandro Ghiretti, vient de participer avec succès  samedi et dimanche dernier à la troisième manche du Championnat de Formule 4 SEA (Asie du Sud Est) sur le circuit sinueux de Madras à Chennai en Inde.

Un week-end de course assez difficile avec de trés  fortes chaleurs et un taux d’humidité élevé, qui a mis à rude épreuve les pilotes et leurs monoplaces.

 

F4 ASIAN 2018 CHENNAI  -Alessandro GHIRETTI s’élance depuis la pole de la 1ère course qu’il va remporté.

 

Ces conditions n’ont pas eu raison du jeune Alessandro puisque dès les essais libres du samedi, il remet les pendules à l’heure comme l’été dernier à Sepang, en Malaisie et confirme ses performances aux essais chronos, en décrochant la pole position et avec trois dixième d’avance sur son poursuivant direct.

La configuration des grilles de départ des trois courses du week-end est différente l’une de l’autre puisque la course 1 respecte les positions de chacun selon les essais chronos, la course 2 est une grille inversée et la course 3 est une grille partiellement inversée (les cinq premier sont inversés).

 

F4-ASIAN-2018-CHENNAI-Alessandro-GHIRETTI-file-vers-sa-seconde-victoire-du-week-end.

 

En course 1, Alessandro effectue un bon départ et il va conserver et garder la tête du peloton jusqu’au drapeau à damier. Avec en prime le meilleur tour en course !

En course 2, le jeune talent prend le départ depuis la dernière position en vertu on l’a expliqué de la grille inversée – et il réalise une remontée spectaculaire pour s’emparer du commandement et s’emparer de la tête de la course, au bout de trois tours seulement!

Et il et ne la lâchera plus jusqu’à l’arrivée, franchissant à nouveau en vainqueur le drapeau à damier. Et, encore une fois avec le meilleur tour en course !

F4-ASIAN-2018-CHENNAI-Alessandro-GHIRETTI

 

En course 3, Alessandro prend le départ depuis la cinquième position et il réussit à remonter à la troisième au bout de quelques virages, mais en voulant doubler le second, ce dernier le touche et lui fait perdre la trajectoire, mais grâce à son bon coup de volant, le jeune Alessandro évite la sortie de route et se retrouve alors en quatrième position.

Il finit par remonter d’une place pour terminer cette course sur la troisième marche du podium.

Un week-end très positif pour ce jeune tricolore âgé de 17 ans et  qui rêve de représenter son pays de résidence « Le Maroc » sur des Championnats internationaux.

 

F4-ASIAN-2018-CHENNAI-Alessandro-GHIRETTI-victorieux-de-deux-des-trois-courses-et-sur-la-3ème-marche-du-podium-de-la-troisième.

 

Alessandro occupe désormais actuellement la deuxième place au classement provisoire du Championnat à quelques petits points du leader.

La prochaine étape est de nouveau programmée sur ce même circuit Indien des le week-end prochain, pour la quatrième manche du Championnat F4 Asian, avant de rejoindre d’abord, la Thaïlande pour les cinquième et sixième manches, puis ensuite la Malaisie pour les deux dernières de la saison.

 

François LEROUX

Photos : AutoNewsInfo

F4-ASIAN-2018-CHENNAI-Alessandro-GHIRETTI-sur la-plus-haute-marche-du-podium

 

F4 Sport

About Author

gilles