MATHIEU BONARDEL REVIENT À LA DIRECTION DE LA COMPÉTITION AUX COTÉS DE PASCAL COUASNON CHEZ MICHELIN

 

MICHELIN-PASCAL-COUASNON succède à NICK-SHORROCK en 2012

 

 

Cela bouge chez Bibendum au département Compétition…

Actuel patron du département compétition depuis qu’il avait succédé il y a six ans en 2012, au Britannique Nick Shorrock, lui-même successeur de Frédéric Henry-Biabaud, Pascal Couasnon, devient désormais Directeur de la Ligne Business Expériences de Mobilité, en remplacement d’Alexandre Taisne,

Et ce tout en assurant la… ‘supervision’ de la Ligne Business Motorsport, le Service Compétition, qu’il dirige en direct actuellement.

Sa nomination sera effective ce mercredi 5 septembre 2018.

 

Sur le circuit de SAKHIR sur l’Île de BAHREÏN, entretien interview de Gilles GAIGNAULT avec Pascal COUASNON, le patron de la compétition MICHELIN-Photo Jean Michel LE MEUR-DPPI

 

Diplômé de l’École supérieure de Physique Chimie Industrielle à Paris et titulaire d’un Master of Science en Arizona aux États-Unis, Pascal Couasnon entre en 1987 dans le Groupe Michelin.

 

 

Jusqu’à présent directeur de l’activité Motorsport, Pascal a notamment été Vice-Président Marketing de Michelin Amérique du Nord, Responsable de la Communication technique de l’Entreprise mais aussi Ingénieur des Tests routiers au Centre de Technologie de Ladoux, la fameuse piste d’essais, près de Riom, au nord de Clermont–Ferrand.

 

MICHELIN- MATHIEU BONARDEL

 

Pour lui succéder, Matthieu Bonardel actuellement Directeur du Département pneus connectés du Groupe Michelin est nommé directeur de la Ligne Business Motorsport sous la supervision donc de Pascal Couasnon, et pour lui, c’est un retour à la compétition !

Titulaire d’un Master de l’ESCP Europe et Diplômé de l’École Centrale de Paris, Matthieu Bonardel, a lui, rejoint le Groupe Michelin en 1995.

Déjà responsable donc des activités compétition 4 roues entre 2000 et 2010, Matthieu a ensuite été directeur de la recherche pour les pneumatiques tourisme camionnette aux États-Unis, chez Michelin Amérique du Nord.

Il a aussi dirigé le Programme Movin’On en 2016, avant de devenir le Directeur du Département pneus connectés en 2017.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Jean Michel LE MEUR et  MICHELIN

 

 

Equipementiers Evenements Michelin Personnalités

About Author

gilles