LE RALLYE DES PRINCESSES 2019, OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

 

 

Là les filles, il va falloir faire très vite.

Viviane Zaniroli me dit que les inscriptions sont ouvertes, le Rallye des Princesses aura lieu du 1er eu 6 juin 2019, et en un mois maximum ce sera complet !

 

 

En plus c’est la 20ème édition, qui part de Paris et descend sur St Tropez par les petites routes en rallye de régularité Classic, et un monde fou veut s’inscrire.

Il y aura même une sélection, les voitures admises vont de 1950 à 1985, le choix de la voiture de collection sera prépondérant dans la validation finale de l’engagement.

 

 

Ce qui ne signifie évidemment pas que la Ferrari 250 GTO est obligatoire, 36 voitures de ce modèle ont été construites et la dernière est partie à 47 millions de dollars aux enchères….

L’originalité compte aussi, mon dernier papier sur le Trophée des Alpes, avec en ouverture une photo de NSU, a fait un tabac.

 

Le Programme 2019

 

Samedi 1er juin : Vérifications à Paris

Dimanche 2 juin : Étape 1  / Paris – Beauval

Lundi 3 juin : Étape 2 / Beauval – Vichy

Mardi 4 juin : Étape 3 / Vichy – Aix les Bains

Mercredi 5 juin : Étape 4 / Aix les Bains – St Tropez

Jeudi 6 juin : Étape 5 / Le Grand Prix de St Tropez – 

 

Ce rallye est donc réservé aux équipages féminins, l’élégance est aussi un atout, ces dames font assaut d’originalité et de bon goût depuis 20 ans.

 

 

Viviane Zaniroli, la sympathique et très appréciée ‘GO’ comme la nomme l’ami Gilles Gaignault, explique :

« Le Rallye des Princesses est un rallye de régularité sur routes inscrit au calendrier de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. La sécurité est la préoccupation première, tout comme le respect du Code de la Route et de tous les sites et villages traversés. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif.
Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement.

Et elle ajoute et précise malicieusement :

« Si le départ d’un secteur de régularité est connu et donné par des commissaires FFSA, son arrivée est elle secrète. »

RALLYE-DES-PRINCESSES-2018- Avant le grand départ sur la sublime Place Vendôme à PARIS

 

Néanmoins, pour celles qui veulent vraiment aller au combat ou pour celles qui n’ont jamais fait de régularité, un sport automobile très spécial où il faut ralentir dans les lignes droite et…  accélérer dans les virages, deux stages de préparation sont prévus le samedi 23 mars 2019, à l’Isle sur la Sorgue, près d’Avignon, et le samedi 24 avril en région parisienne, stage obligatoire pour les débutantes.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Richard Bord

Infos sur :

http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses/

RALLYE-DES-PRINCESSES-2018-

 

Rallye des Princesses Sport

About Author

jeanlouis