US F2000 : À PORTLAND, KYLE KIRKWOOD FINIT EN BEAUTÉ…

 

 

 

Non-content d’être titré depuis Mid-Ohio, Kyle Kirkwood du Cape Motorsport s’est offert un doublé lors de la finale de l’US F2000, ce week-end, à Portland.

 

C’est la clôture de l’exercice 2018 de l’US F2000 à Portland. Pas de suspens pour le titre car Kyle Kirkwood du Cape Motorsport, est sacré depuis Mid-Ohio. Reste les accessits encore à attribuer car Rasmus Lindh du Team Pabst, possède un avantage sur Igor Fraga, le pilote Exclusive.

Et Kyle Kirkwood termine l’année par une dernière pole!

 

Course 1

Et Kirkwood se fait surprendre par Lindh au drapeau vert! Fraga, eN quatrième position, embarque Kaylen Frederick de chez Pabst dans le bac à sable…

Les deux pilotes reprennent néanmoins leurs places respectives. En tête, Kirkwood trouve une solution sur Lindh et il prend les commandes. En vue de l’arrivée, il y a un incident dans le peloton, qui entraîne un drapeau jaune.

Frederick et Lindh tentent d’intimider Kirkwood à la reprise. Mais la tentative rate et les deux pilotes Pabst partent jardiner. Fraga passe du coup à la seconde place  et Calvin Ming le pilote Pabst, à la troisième.

A l’arrivée, Fraga est déclassé pour l’ensemble de son œuvre au départ… Ainsi, Kirkwood, Ming et Kory Enders de l’équipe DEForce, grimpent sur l’estrade.

C’est d’ailleurs le premier podium d’Enders en US F2000.

 

Course 2

Lindh, en pole, conserve l’avantage face à Frederick et Kirkwood. En milieu d’épreuve, Frederick se paye son équipier, cassant son aileron. Il est puni d’un drive-through!

Kirkwood est alors promu à ladeuxième position et Lucas Kohl, lui, à la troisième. Le Champion profite d’une erreur de Lindh pour virer en tête. Derrière, Julian van der Watt du Team Pelfrey, double Fraga, puis Kohl, décrochant le troisième rang

Doublé de Kirkwood, qui égalise le record de victoires en une saison de JR Hildebrand (12) Lindh finit second, son meilleur résultat et van der Watt grimpe sur son premier podium.

Déjà en démonstration dans la F4 US 2017, Kirkwood s’est baladé en US F2000, avec 440 points. Une vraie graine de Champion…

Prochaine étape, la F3 Americas, où il est bien seul… Très régulier, Lindh finit en seconde position, avec 238 points. Il n’a remporté aucun succès et il s’est contenté d’une deuxième place dans la seconde course de Portland!

Kohl se classe troisième avec 215 points, délogeant in extremis son compatriote Fraga du podium final. Un bilan en demi-teinte pour ce redoublant.

Globalement, on attendait beaucoup plus des pilotes expérimentés, comme Ming ou Frederik.

Seul pilote à avoir vaincu Kirkwood (à deux reprises, qui plus est), Alex Baron qui roulait pour le Swan-RJB, a du renoncer à mi-saison. Espérons que le Français, douzième avec 123 points, revienne au plus vite.

Du côtés des féminines, Bruna Tomaselli de l’équipe Pelfrey termine au seizième rang avec 87 points avec un unique top 10-. trentième avec 27 points, Sabré Cook du Team Benik, fut elle, carrément décevante…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : US F2000

 

Kyle Kirkwood (Cape Motorsport.) Copyright : US F2000

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE