FIA NEW ENERGY WORLD RALLY CUP : LES FRANÇAIS MALGA-BONNEL ROULENT EN TÊTE APRÈS LA MANCHE EN POLOGNE

 

FIA- Rallye des Energies Nouvelles en Pologne-  La ZOE des FRANÇAIS MALGA-BONNEL, en tète du Champîonnat, après l’épreuve POLONAISE.

 

La 7ème manche du Championnat du monde FIA New Energy vient de se dérouler ce week-end à Cracovie en Pologne

C’est l’ex Champion du monde, le franco-polonais, Artur Pruzac, qui s’est imposé dans son jardin, copiloté par Lukasz Nytko.

Alors que derrière le leader, la course s’agitait dans le cadre du classement provisoire, avec la lutte entre trois équipages.

Le parcours très sélectif, tracé sur les routes étroites et pentues de la montagne Polonaise, allait d’abord être fatale à la Tesla de l’équipage Italien, contraint à l’abandon!

L’importante consommation demandée par le profil du terrain rendra ensuite la course difficile à l’équipe Espagnole, contrainte elle, d’avoir recours à son assistance pour rejoindre le parc fermé, avec à la clé, de lourdes pénalités…

De son côté, la paire Française avec le duo Didier Malga et Anne Valerie Bonnel, connaissait des soucis d’équipement, mais sans toutefois perdre le contact avec la tête de course.

Une stratégie d’attente quelque peu forcée qui s’avérera payante puisqu’au final, la Zoé blanche aux couleurs de ‘Biovitis environnement’ , soutenu par le site autonewsinfo, et parrainée par le pilote Clermontois Nathanael Berthon, termine sur la seconde marche du podium!

Belle opération permettant à l’équipe ‘Red Cow Racing’ d’engranger de très gros points bien précieux, a l’inverse de leurs adversaires au Championnat.

Désormais, la voiture Française fait donc la course en tête, pointant au commandement du classement provisoire avec 39 points, laissant l’équipe Italienne, tenante du titre, à 7 points!

Cette manche Polonaise risque donc bien d’avoir été le tournant de la saison 2018!

 

RENAULT ET MICHELIN INTÉRESSÉS ?


FIA-Rallye des Energies Nouvelles en Pologne-  La ZOE des FRANÇAIS, MALGA-BONNEL en tète du Championnat, après l’épreuve POLONAISE

 

Côté Constructeurs, RENAULT  bénéficie largement des trois podiums décrochés en trois épreuves, obtenus par la paire MALGA-BONNEL, et de ce fait, caracole en tête pour la première fois dans la discipline.

À l’heure où le marché des véhicules électriques se développe en flèche, RENAULT devrait fort logiquement s’intéresser à ce titre de … Champion du monde’ FIA, qui se profile à l’horizon…

De même, présent en Championnat mondial des monoplaces électriques de la Formula E, mais pas encore en rallyes FIA des énergies nouvelles, le manufacturier Clermontois Michelin, trouverait avec le programme de l’équipe ‘Red Cow Racing’ une belle et valorisante opportunité pour tester les nouvelles enveloppes «  spéciales VE » conçues par son service  Recherche et Développement de Ladoux, près de Clermont-Ferrand, dans le cadre d’une solidarité Auvergnate productive, l’équipe Française étant établie en effet, à quelques tours de roues du siège de la firme Michelin!


FIA-Rallye des Energies-Nouvelles en Pologne- La ZOE des FRANÇAIS, MALGA-BONNEL, en tète du Championnat, après l’épreuve POLONAISE.

LA SUITE DU PROGRAMME 2018

 

C’est maintenant dans la lointaine Islande que le peloton … ‘branché’ se retrouvera, à la fin septembre pour la dernière manche du calendrier, avant le mythique rendez-vous du Monte Carlo des énergies nouvelles, l’épreuve Monégasque devant se dérouler fin octobre.

Une épreuve où Didier Malga et Anne Valerie Bonnel  tenteront le doublé, après leur belle victoire obtenue l’an dernier!

Un Championnat labellisé FIA ‘New Energy Rallyes’ au fond très disputé en définitive, sans doute porté par la vague de l’inévitable transition énergétique!

 

François LEROUX

Photos : AUTONEWSINFO et TEAM

Rallye Véhicules électriques

About Author

gilles